Discussion: Assurance ACS remboursement dentaire
- 10/07/18, 06:12 #1Bonjour à tous,
je voudrais savoir si l’assurance ACS rembourse les frais dentaires
je viens de lire mon contrat et les informations ne sont pas claires
merciiiii d’avance 😊
- 10/07/18, 06:46 #2
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- 10/07/18, 06:55 #3Salut Ghislaine,
J'ai déplacé ton message dans la section de support ACS de Globe PVT et Globe Partner.
J'ignore si tu es sous Globe Partner (assurance voyage) ou Globe PVT (assurance spécifique pour le PVT).
Pour Globe PVT, il y a une couverture pour les soins dentaires d'urgence qui s'élève à 300 euros et une couverture dentaire suite à un accident qui s'élève à 600 euros.
- Si tu as une carie douloureuse, un abcès ou une rage de dents qui se déclare, tu as besoin de soins dentaires d'urgence, et ils pourront assurer une prise en charge à hauteur de 300 euros (au delà, ça sera à ta charge). Par contre, la simple visite de contrôle, ou encore le blanchiment ou le détartrage ne seront pas pris en charge (aucun remboursement)
- L'accident, ça va être une atteinte à tes dents qui ne va pas être dû à une infection ou autre (genre, les caries ou la rage de dent n'entrent pas dans ceci). C'est par exemple si tu te casses une dent en te prenant un coup de coude involontaire par exemple ou en croquant une pomme. Là, ils pourront te couvrir jusqu'à hauteur de 600 euros.
Mais je te recommande tout de même d'attendre la réponse de @Sharone-GP qui s'y connaît mieux que moi et t'expliquera peut-être mieux que moi.
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- 10/07/18, 08:39 #4
- 10/07/18, 10:02 #5Bonjour Ghislaine,
En ce qui concerne les soins dentaires, seules les urgences sont prises en charge à hauteur de 300€ par année de contrat. Par urgences nous entendons des soins qui ne peuvent pas attendre le retour en France, comme des caries ou une rage de dents par exemple. Certains soins, urgents ou pas, sont considérés comme des exclusions et ne sont pas pris en charge, comme les pivots, couronnes, bridge et toute sorte d'appareillage.
Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) pour une demande de remboursement. Si la totalité de tes soins n'excède pas 500 €, tu peux faire la demande directment via notre plateforme en ligne par ici : S'identifier
Si la totalité de tes soins excéde la somme de 500 €, il faudra télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve ici : https://www.acs-ami.com/files/pdf/claim-form-pvt-fr.pdf et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents par voie postale.
Je reste à dispoSupport de Globe PVT
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- 01/02/20, 05:24 #6Bonjour,
Je reviens sur ce sujet des soins dentaires :
J'ai une dent définitive qui est sur le point de tomber. Elle bouge et ça fait mal. Ça vient du fait que j'ai pas des gencives hyper développées que l'hérédité et des années d'orthodontie ont pas aidé à arranger.
Ça risquait d'arriver tôt ou tard mais j'aurais préféré que ça soit à un autre moment que lors de mon PVT en NZ, évidemment.
Bref, la question est que je voudrais savoir si ACS pourrait me rembourser des frais allant de la constatation du problème par un dentiste, eventuellement d'un arrachage, voire, soyons fous, de remplacement ou si, pour le bien de mon compte en banque, il vaille mieux que je prenne mon mal en patience et que j'attende mon retour en France ?
Merci d'avance pour l'aide ou les retours d'expérience (que je ne souhaite à personne...).
- 01/02/20, 13:21 #7Bonjour Thibaud,
Ouch ! Désolée pour ce qui t'arrive.
Étant donné que ta question est d'ordre médical, je t'invite à envoyer un mail au service médical ACS pour expliquer ta situation et obtenir plus d'infos : [email protected] à l'attention du médecin conseil. N'oublie pas de mentionner ton prénom, ton nom et ton numéro de contrat (il commence par la lettre G suivie de plusieurs chiffres).
En te souhaitant que ta dent soit bientôt traitée. Bon courage.
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- 12/02/20, 22:08 #8Bonjour,
J'ai consulté un dentiste suite à une forte douleur à la dent. Le dentiste m'a dit qu'il s'agissait de l'érosion de mon émail, ce qui fragilise la dent. Pour le moment, il n'y a pas grand chose à faire en terme de traitement à part changer de brosse à dent et de dentifrice.
Comme il n'y a pas eu de soins mais tout de même la consultation et les radios à payer, ai-je droit à un remboursement ?
Merci !
- 13/02/20, 09:18 #9Bonjour Anaïs,
J'ai bien noté ton message et si tu es assurée avec un Globe PVT, comme je ne suis pas habilitée à répondre sur des questions médicales personnelles, ni une spécialiste en la matière , je préfère que tu te rapproches du service médical: [email protected] à l'attention du médecin conseil.
Cela étant dit, de manière générale, seules les urgences sont prises en charge à hauteur de 300€ par année de contrat.
Par urgences nous entendons des soins qui ne peuvent pas attendre le retour en France, comme des caries ou une rage de dents, un abcès dentaire par exemple.
Certains soins, urgents ou pas, sont considérés comme des exclusions et ne sont pas pris en charge, comme les pivots, couronnes, bridge les implants et toute sorte d'appareillage.
Je te souhaite une bonne continuation et je reste à dispo si tu as d'autres questions.
SandraSupport de Globe PVT
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- 01/11/20, 22:44 #10Bonjour!
J'ai une question concernant les délais de remboursement des soins dentaires, qu'ils soient supérieur ou inférieur à 500€, combien de temps faut-il compter pour le remboursement s'il vous plait ?
Merci
- 01/11/20, 23:37 #11Bonjour Laetitia,
Si les frais sont couverts par le contrat et que ton dossier est complet, il faut compter environ 5 jours ( + le délai de virement bancaire).
SandraSupport de Globe PVT
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- 25/05/21, 17:35 #12bonjour,
Si je comprends bien, un détartrage n'est pas considéré comme prioritaire et urgent, donc ce n'est pas remboursé c'sst ca ?
- 25/05/21, 17:43 #13Support de Globe PVT
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- 25/02/24, 20:55 #14Bonjour,
je viens d'avoir un rendez vous en urgence chez le dentiste car j'ai une douleur vive au niveau d'une dent, le premier rdv a été seulement des radio et constatation, je me demande deja si ca c'est remboursé? et puis le second rdv c'est supprimer la dent et déposer une couronne car il n'y a pas d'autre solutions.
J'ai bien compris que la couronne n'est pas remboursée meme si c'est pas mon choix.. mais est ce que l'intervention medical l'est ?
PVT Canada , Merci beaucoup
- 26/02/24, 12:18 #15Bonjour Amandine,
Je t' invite à contacter directement le service médical de chez ACS au [email protected] avec ton nom et la référence du contrat,
Ils pourront t'assister rapidement et indiquer les démarchez à suivre,
Je reste à dispo,
SandraSupport de Globe PVT
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