1. #1
    Avatar de Ana67
    Ana 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais faire du volontariat dans un ranch pendant un mois, en Colombie Britannique (je fais actuellement mon PVT à Montréal). Je souhaitais savoir si je serai couverte par l'assurance Globe PVT (j'ai un contrat pour 2 ans depuis juillet 2017) si un accident se produit avec les chevaux, que ce soit pendant leurs soins ou pendant une séance d'équitation/promenade etc. Est-ce que ce sera considéré comme une activité / un sport professionnel, puisque le volontariat est considéré comme du travail au Canada?

    Mon contrat stipule que je devrais être couverte (l'équitation ne figure pas parmi les sports qui ne sont pas couverts), mais j'aimerais avoir une confirmation, car je ne souhaite pas me retrouver à l'hôpital avec une facture exorbitante.

    Autre question : je vais à New York pour une semaine, sachant que j'y étais déjà pour 4 jours il y a un mois, est-ce que je serai couverte ?

    Merci beaucoup !

    Ana

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Ana,
    Merci pour ton message.
    Nous te couvrons pendant ton volontariat en cas de maladie ou d'accident, conformément aux conditions générales du contrat et au même titre que des maladies/accidents qui surviennent hors du cadre du travail.
    Néanmoins, la responsabilité civile ne fonctionne pas dans le cadre d'activité professionnelle (rémunérée ou non). Donc, si tu causes un dommage (matériel, chevaux etc...) notre garantie ne fonctionnera pas.
    Concernant ta seconde questions, Le contrat Globe PVT te couvre dans tous les pays où tu fais du tourisme pendant la durée de validité de ton visa PVT, sans limite de temps, avec les mêmes conditions et un plafond de 150 000 €. Pas de souci donc pour tes vacances aux USA
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.