Discussion: assurance JP

  1. #1
    Avatar de Severineremy
    severine 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonsoir.
    J’ai réussi à trouver une promesse d’embauche pour faire une demande de permis Jeune pro (JP).

    Je fais un peu le tour des assurances, mais elles parlent souvent du PVT.
    Sachant qu’avec le contrat jeune pro, nous avons droit à l’assurance pour toute la famille à partir de 3 mois, est ce qu’il est vraiment nécessaire de souscrire une assurance santé ? Et pas seulement le rapatriement ( ou en tout cas ce que celle de l’emploi ne propose pas).

    Est ce que vous avez des bons plans pour ça du coup ??

    Merci à vous

    L'assurance Globe PVT est totalement adaptée pour le Jeune professionnel (JP).
    Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Severineremy
    Bonsoir.
    J’ai réussi à trouver une promesse d’embauche pour faire une demande de permis JEune pro.
    Je fais un peu le tour des assurances, mais elles parlent souvent du PVT.
    Sachant qu’avec le contrat jeune pro, nous avons droit à l’assurance pour toute la famille à partir de 3 mois, est ce qu’il est vraiment nécessaire de souscrire une assurance santé ? Et pas seulement le rapatriement ( ou en tout cas ce que celle de l’emploi ne propose pas).

    Est ce que vous avez des bons plans pour ça du coup ??

    Merci à vous
    Salut Séverine,

    Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site : L'arrivée au Canada - Expérience internationale Canada - Canada.ca
    Assurance maladie


    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de fournir une preuve d'assurance maladie.
    L’entrée au Canada peut vous être refusée si vous ne possédez pas d’assurance.
    Votre assurance doit couvrir :

    • les soins de santé;
    • l’hospitalisation;
    • le rapatriement (le retour dans votre pays en cas de maladie grave, de blessure ou de décès).

    Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Il ne suffit pas de détenir une carte d’assurance maladie provinciale valide, puisque le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance maladie provinciale.
    Si votre contrat d’assurance ne couvre pas toute la durée de votre séjour, on vous délivrera un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance.

    Dans ce cas, vous ne pourrez pas demander une modification des conditions associées à votre permis de travail à une date ultérieure.
    D'une part, tu ne détiendras pas une carte d'assurance provinciale dès ton arrivée, donc, même si tu arrives à trouver une assurance rapatriement seule, il faudra être couverte dans toues les cas au moins pour les 3 premiers mois.
    Par ailleurs, il ne me semble pas qu'il existe d'assurance uniquement pour le rapatriement. Mais si tu en trouves une, n'hésites pas à la partager !!

    Enfin, j'ignore ce qu'il en est pour les autres assurances, mais notre partenaire, avec l'offre Globe PVT/EIC couvre l'ensemble des titulaires permis EIC (dont le PVT, le Stage coop et le JP font partie).