1. #1
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Hello à tous !

    Je suis dans l’attente de la lettre d’introduction pour un JP et je me pose des questions concernant l’assurance.
    Mon entreprise me fourni une assurance complète, savez-vous si j’ai besoin de souscrire à une assurance type Globe ou autre en plus ?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 973
    Salut Elisa,

    Tu fais bien de poser la question car beaucoup de personnes en JP pensent que la mutuelle de leur entreprise suffit mais ce n'est pas du tout le cas.
    J'ai rédigé un article dessus : Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?

    Voilà tu comprendras l'importance d'avoir une assurance telle que Globe PVT même en Jeune pro.

  3. #3
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Merci Mathieu pour ta réponse !!

  4. #4
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Du coup, si l’assurance fournie par mon entreprise me couvre pour les soins dentaires et la santé (comprenant rapatriement), je suis good j’ai pas besoin d’en prendre une supplémentaire ?
    Je parle pas de la carte soleil, c’est l’entreprise dans laquelle je vais travailler qui me fournie une couverture médicale

    Merci pour ton aide !

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 973
    Message de ElisaC2
    Du coup, si l’assurance fournie par mon entreprise me couvre pour les soins dentaires et la santé (comprenant rapatriement), je suis good j’ai pas besoin d’en prendre une supplémentaire ?
    Je parle pas de la carte soleil, c’est l’entreprise dans laquelle je vais travailler qui me fournie une couverture médicale

    Merci pour ton aide !
    Salut Elisa,

    Ça me parait vraiment étrange que la mutuelle de ton entreprise prenne en charge le rapatriement... je n'ai jamais vu ça en 13 ans à répondre aux personnes sur le site. Renseigne-toi bien et ne prend pas à la légère ce genre de détails car s'il t'arrive le moindre truc pendant ton JP, ce sera à tes frais et malheureusement chaque année des pvtistes en font les frais.
    @murielj est-ce que tu as déjà entendu ça ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Mat
    @murielj est-ce que tu as déjà entendu ça ?
    Non, jamais
    Message de ElisaC2
    (comprenant rapatriement)
    Attention, on ne parle pas du rapatriement vers le Canada si tu as un accident pendant tes vacances au Mexique mais bien d'un rapatriement vers la France si tu as un accident très grave (ou que tu meurs) au Canada...

    Par ailleurs, tu dois être en mesure de produire cette assurance le jour où tu valides ton JP à la frontière. Or, tu n'auras pas commencé à travailler donc tu ne seras pas encore couverte, donc tu ne répondras pas aux critères a priori.
    Également, si jamais tu perds ton emploi, tu perdras ta couverture maladie aussitôt et ne seras donc plus couverte non plus (bien que toujours sur le territoire canadien).

  7. #7
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Ok, super, c’est beaucoup plus clair, merci beaucoup pour vos réponses !!