1. #1
    Avatar de Estelle1993
    Estelle 30 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Suite à une ténosynovite de Quervain persistante, mon médecin m'a prescrit des infiltrations à effectuer par un médecin. Les délais sont de 4 mois à un an pour avoir un rendez-vous et j'ai pu en obtenir un dans une clinique de physiatrie.
    J'avais auparavant demandé à un agent si les infiltrations de cortisone étaient prises en charge. On m'avait alors répondu que oui mais je devrais fournir mon dossier médical (ordonnance etc).

    Je contacte de nouveau un agent pour confirmation, et là c'est une différente musique. On me dit que le physiatrie n'est pas reconnu et que cela est précisé dans les conditions, donc je ne pourrai pas obtenir de remboursement !

    Tout d'abord, il n'y a aucun passage sur la physiatrie contrairement à ce que cet agent m'a raconté. Ensuite, il s'agira d'une infiltration de cortisone faite par un médecin ! A ce que je sache, les infiltrations de cortisone sont reconnues en France ! Je souhaiterais savoir qui croire alors parce que cette situation devient très embêtante.

    Merci d'avance pour votre aide,

    Estelle

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Estelle1993
    Suite à une ténosynovite de Quervain persistante, mon médecin m'a prescrit des infiltrations à effectuer par un médecin
    Ta situation est un peu confuse : tu parles d'une affection qui te touchait avant ton départ ?

  3. #3
    Avatar de Estelle1993
    Estelle 30 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Non, j'ai eu la tendinite de Quervain fin mars, début avril de cette année. Je suis à Montréal depuis Janvier 2017.
    Comme cette tendinite est persistante, c'est en août que le médecin m'a prescrit des infiltrations.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Estelle1993
    Non, j'ai eu la tendinite de Quervain fin mars, début avril de cette année. Je suis à Montréal depuis Janvier 2017.
    Comme cette tendinite est persistante, c'est en août que le médecin m'a prescrit des infiltrations.
    Ok. @GlobePVT viendra sans doute te répondre mais il est probable que la question soit trop spécifique et que tu doives être mise en contact avec le médecin conseil de l'assureur directement.


  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Estelle,

    Tout d'abord, j'espère que tu seras rapidement rétablie.

    En ce qui concerne la prise en charge de tes soins, en effet comme l'a deviné Muriel ta question est très spécifique. Le mieux serait de directement contacter notre médecin conseil en expliquant la situation dans le détail et en indiquant ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation. Son adresse est : [email protected]

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6
    Avatar de Estelle1993
    Estelle 30 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Estelle,

    Tout d'abord, j'espère que tu seras rapidement rétablie.

    En ce qui concerne la prise en charge de tes soins, en effet comme l'a deviné Muriel ta question est très spécifique. Le mieux serait de directement contacter notre médecin conseil en expliquant la situation dans le détail et en indiquant ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation. Son adresse est : [email protected]

    Je reste à dispo
    Bonjour Sharone,

    Merci pour votre retour. J'ai justement contacté cette adresse à deux reprises et j'ai justement eu deux réponses différentes.

    La première réponse provenait d'une responsable service médical qui me disait que pour les injections je devrais fournir mon dossier médical avec les soins reçus, les consultations effectuées etc...

    J'ai de nouveau écrit à cette adresse pour confirmation et j'ai reçu cette fois ci un message d'une gestionnaire sinistres qui m'a fourni une réponse expéditive en disant que la physiatrie n'était pas reconnue donc je ne serai pas remboursé.

    N'y aurait-il pas une adresse plus spécifique où je serais certaine de tomber sur un médecin qui me donnerait la "bonne" réponse ?

    C'est une procédure assez coûteuse donc je souhaiterais être certaine de savoir dans quoi je me lance.

    Merci d'avance

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Estelle1993
    Bonjour Sharone,

    Merci pour votre retour. J'ai justement contacté cette adresse à deux reprises et j'ai justement eu deux réponses différentes.

    La première réponse provenait d'une responsable service médical qui me disait que pour les injections je devrais fournir mon dossier médical avec les soins reçus, les consultations effectuées etc...

    J'ai de nouveau écrit à cette adresse pour confirmation et j'ai reçu cette fois ci un message d'une gestionnaire sinistres qui m'a fourni une réponse expéditive en disant que la physiatrie n'était pas reconnue donc je ne serai pas remboursé.

    N'y aurait-il pas une adresse plus spécifique où je serais certaine de tomber sur un médecin qui me donnerait la "bonne" réponse ?

    C'est une procédure assez coûteuse donc je souhaiterais être certaine de savoir dans quoi je me lance.

    Merci d'avance
    Bonjour Estelle,

    Merci pour ton retour.

    Suite à ton message je me suis renseignée auprès de notre Service Médical qui va se pencher sur ta demande et te faire une réponse complète dans les meilleurs délais.

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.