Bonsoir,
Le rapport des infirmièeres est peut-être très court mais tu y mentionnes :
- la prise de drogue illégale (+l'alcool)
- des antécédents, quand bien même on n'en connaît pas la cause
Cela fait deux raisons de refuser un remboursement par n'importe quelle assurance voyage en effet.
J'ai mentionné que j'ai fumé accidentellement quelque chose que je n'ai pas reconnu comme étant du tabac et que j'ai rendu. Je ne fume que très récemment du tabac donc rien n'affirme que c'était de la drogue. Je n'ai pas reconnu ce que c'était, pour moi ça en avait pas l'air, exactement ce qui a été écrit dans le rapport des ambulancières. On peut jouer avec les probabilités mais est ce que la décision d'un assureur peut se baser sur une zone d'ombre ou des suppositions comme celle ci? "
AH! Il a fumé quelque chose qu'il 'na pas reconnu comme du tabac! C'est de la drogue!"
Le fait de boire deux verres de bières ne fait pas de moi un alcoolique, ivre ou dans un état d'ivresse... , encore, est ce que le fait de boire modérément est propre à l'exclusion de me faire rembourser? La page 11 dit bien "
conséquences de l'usage de drogues ou stupéfiants ni les conséquences de l'alcoolisme ou de l'ivresse"
Hors, je conteste très clairement que je fasse une syncope sur ces conséquences. A mes yeux, mes antécédents sont tous en lien avec la fatigue. Rien n'a été trouvé. J'ai mentionné ces antécédent pour prouvé un point. Il se peut que ce soit d'ordre médicale ou il se peut que ce soit simplement des circonstances: Je n'ai pas eu la chance d'être un ado svelte et bien dans sa peau. Je n'ai pas eu la chance d'avoir un travail moins stressant pour mon corps.
Attention, tu parles de deux choses qui n'ont rien à voir. Ton assurance PVT est une assurance privée qui n'a sbolument rien d'une administration. Il n'y a pas de règles générale en France qui couvrirait à la fois des administrations, la sécu et des assurances complètement privées.
J'avais cru comprendre qu'il y avait deux parties: L'équipe médicale qui diagnostique l'état du patient et l'assureur qui s'occupe de baser sa décision sur les règles et loi en vigueur. Vu que j'ai eu affaire à l'assureur et non l'équipe médicale, il m'a cru comprendre qu'il était d'ordre administratif.
Ce que tu as fait : fournir des informations complémentaires à ton assureur afin de demander une révision de sa décision.
Justement, mon assureur m'a demandé seulement 3 choses et rien d'autres. Il ne m'a pas posé la moindre question ou demander de fournir d'autres papiers. Aurais-je du compléter d'avantage, si c'est le cas, je me peux commencer dés maintenant.
Hum, c'est quoi cette règle bizarre ? Tu es sûre de ton coup ? Parce que en droit français tu ne peux pas juste comme ça faire payer à
ton assurance les contre-visite que tu souhaiterais (et qui, dans ton cas, ne changerait toujours pas la question drogue + antécédents)
En plus, une contre visite plusieurs jours après n'apportera rien : il s'agit d'un événement ponctuel et un médecin, plusieurs jours après, ne pourra pas réécrire les circonstances de cet incident.
Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que la décision de l'assureur, comme indiqué dans le contrat, est basé avec l'aide de l'équipe médicale d'ACS. Hors, de ce que j'ai compris, comme la loi en France l'indique, si je conteste que je n'ai pas fait une syncope due aux conséquence dont je suis accusé; J'ai cru comprendre que j'étais en droit de contester et avoir affaire à un autre médecin qui fera une contre expertise basé sur ce que les ambulancières ont fournis. Tout comme l'a fait l'assureur basé sur les papiers que je leur ai moi même fournis. Hors, vu que je n'ai que ACS comme assurance, est ce que ce serait pris en charge?
Je pose la question par simple curiosité. Basiquement, si on essaye de se défendre contre notre assurance: Ne pas être prise en charge, n'est-il pas la une certaine forme de pression pour ne pas se défendre? Si oui, est ce que la loi ou autre organisme offre un moyen de donner un pied d'égalité pour se défendre ?
Pardonnez mon néophysme.
Ajout: Je m'excuse aussi d'avoir étalé le sujet sur une multitude d'approche. Dans le fond, ma volonté est vraiment de savoir quelles sont mes recours disponible pour me défendre. Si je récapitule, je dois faire savoir à l'assurance ma contestation, et donner des preuves de mon état de santé et de mes aléas durant la journée avant l'incident?
Cordialement,