Discussion: [JP et Globe PVT]

  1. #1
    Avatar de Robert3
    Robert 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon permis Jeune Professionnel pour le Canada récemment (pour 2 ans).
    Mon employeur a inscrit la date du 13 février 2019 pour date d'embauche sur la demande de l'employeur pour la demande de JP (pour 2 ans, soit jusqu'au 12 février 2021).
    Je prends l'avion le 20 Janvier 2019 pour m'installer tranquillement avant de commencer à travailler.

    J'ai souscrit à l'offre Globe PVT pour 2 ans à partir du 19 janvier 2019 (veille du vol de départ), jusqu'au 18 janvier 2021 donc (2 ans maximum).

    Donc ma question est la suivante : pourrais-je avoir des problèmes à la douane si mon assurance Globe PVT ne couvre pas les 2 ans de mon contrat de travail? Ou simplement le douaniers va me donner un permis valide jusqu'à la fin de mon assurance Globe PVT?

    J'espère que ma question est claire.

    Au plaisir,
    Rob.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello Rob,

    C'est très bien ce que tu as fait. Le douanier va surtout vérifier que tu as une assurance de la durée de ton JP. Il va surement activer ton JP dès ton arrivée par contre et pour 2 ans.
    Il va donc te donner un JP du 20 Janvier 2019 au 20 Janvier 2021. Pense à bien vérifier les dates dès qu'il te l'a remis. Tu vas donc perdre quelques jours mais bon c'est pas très grave

    Sinon, il y a une autre solution mais qui ne fonctionne pas à 100% : tu peux dire que tu viens en touriste et une fois que tu souhaites commencer ton JP tu fais un tour du poteau. Tu peux essayer de le dire à l'agent que tu auras en étant honnête et surtout ne cache rien.

    À toi de voir si tu souhaites ensuite faire le tour du poteau pour activer ton JP

    J'ajoute @larousse pour qu'elle puisse confirmer mes propos.


  3. #3

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Je confirme

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de Robert3
    Robert 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Rebonjour et déjà merci.

    Je pense que je vais plutôt ne pas perdre mon temps pour faire le tour du poteau
    J'espère pouvoir rebondir avec un PEQ au bout d'un an... Tiens en parlant de cela ...je serais probablement amené à vous poser des questions plus tard sur le PEQ et l'assurance Globe PVT. Encore merci

  6. Mat