1. #1
    Avatar de luxfish
    28 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Bonsoir, je suis fraichement arrivée au Canada par un PJP, ce permis me donne droit à la RAMQ. Mais pas à l'assurance médicaments, on me dit qu'il faut avoir la résidence permanente pour l'obtenir. Aucune assurance collective à mon boulot. Dans le coup, je recherche une assurance complémentaire, sauf que là aussi il y a un os, pour obtenir cette assurance complémentaire, il me faut aussi la RP ou ne pas du tout être couverte par la RAMQ (il existe une lois au Québec qui empêchent les assurances type Desjardins, Croix bleue de couvrir les non-résidents permanents). Des soins de santé importants arrivent en mars, frais non pris en charge par la RAMQ.
    Est- ce que qqn est dans la même situation ou l'a été ? Si oui, pourriez vous m'aider ?
    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Salut, les assurances PVT conviennent pour un permis jeunes pro et effectivement tu as l’obligation d’entre prendre pour être bien couvert mais aussi pour avoir une couverture rapatriement
    Tu as notamment cette assurance : https://pvtistes.net/assurance-pvt/, et je précise que si tu penses aller à la banque Desjardins, tu as une offre quand tu prends les deux, Desjardins t’offre un mois d’assurance Globe PVT