1. #1
    Avatar de KfeeIn
    Amélie 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma maman a été diagnostiquée un cancer incurable. Pour l'instant, elle va bien mais son état va se dégrader.

    Je souhaite rentrer pour les derniers moments mais ceux ci étant un peu "imprévisibles" je ne sais pas quand demander à rentrer.

    Bref c'est assez délicat comme question mais combien de temps peux t on rentrer pour le décès d'un proche ? Je risque de devoir rester quelques semaines.
    Peut on modifier le billet "retour en NZ" au besoin ?

    J'espère être claire.

    Amelie

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Amélie,

    Je suis désolée pour ta maman, c'est bien triste.

    Si tu es assurée avec un contrat Globe PVT, comme tu as du le voir dans la notice de ton contrat, il couvre un billet aller / retour en cas de décès .
    Au niveau de ta question, la durée du retour est de 21 jours maximum normalement.
    J'ai fait un copier/coller du paragraphe :
    "Si vous devez interrompre prématurément votre voyage en cas de décès accidentel ou de décès suite à une maladiesoudaine d’un membre de votre famille proche (tel que ce terme est défini p.4), nous prenons en charge vos fraissupplémentaires de transport sur la base d’un billet Aller-Retour en classe économique et ceux des membres de votrefamille assurés, si les titres de transport prévus pour votre voyage de retour et le leur ne peuvent être utilisés du fait decet évènement. La durée maximum de votre séjour ne devra pas excéder 21 jours"

    J'espère que cela répond à ta question.

    De plus, je t 'invite à contacter la plateforme d'assistance Mutuaide dont tu trouveras le numéro sur ta carte, en cas d'organisation du retour.
    Ils sont dispo 24h/24


    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.


    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.