1. #1
    Avatar de maedataison
    Dylan 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me permets de poster mes questions ici suite à un problème qui m'est arrivé la semaine dernière à Montréal.

    Pour faire simple, après location d'un véhicule sur le site Turo, je me suis fait cassé la vitre arrière et fait voler un grand nombre d'affaire à l'intérieur du véhicule.

    Je dois maintenant régler la situation avec Turo, qui me demande si j'ai une assurance pour ce type de situation.
    J'ai conscience que Globe PVT est principalement une assurance de "santé" et que les problème liés aux véhicule à moteur ne sont pas traités.

    Je me pose tout de même la question : étant donné que le véhicule était garé et que les dégâts ne sont pas de ma faute et qu'un rapport de police a été fait, est-ce que cette situation peut rentrer dans le cadre de responsabilité civile ou autre ?

    Par ailleurs, est-ce que l'assurance Globe PVT peut être utile dans la perte de mes biens matériaux ?

    Je vous remercie par avance

  2. #2
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Tu n’as pas d’assurance avec ta carte de crédit ?

  3. #3

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    Désolée pour ce qui arrive.

    L’assurance Globe PVT ne couvre pas ce genre de sinistre.

    Il faut voir avec l'agence de location, en l’occurrence Turo.

    Normalement dans le prix de la location une assurance est intégrée. Il faut voir si cette assurance couvre ce genre de problème.
    Tu dois avoir reçu les conditions lorsque tu as loué le véhicule.

    Bonne idée également de regarder du côté de la CB si tu as payé la location avec ta CB.

    Bon courage

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de maedataison
    Dylan 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses malheureusement ma carte bancaire n'a pas ce type d'assurance...