1. #1
    Avatar de Alibag
    Lili 31 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je vais partir au Canada en PVT en Juin 2019. Je voudrais savoir si je peux prendre une assurance d'1 an que je renouvelle avant la fin de celle ci si je reste plus de temps et à la sécurité canadienne ils me laisseront rester deux ans si je renouvelle. Ils donnent un papier indiquant combien de temps on peux rester sur le territoire ? Ou bien suis-je obligé de prendre une assurance de 2 ans et me faire rembourser si je rentre plus tôt ?
    Car ca m'arrange plus de prendre une assurance d'1 an et renouveler mais je peux pas me faire avoir et pas pouvoir rester 2 ans si je veux finalement...


    Merci de votre réponse


  2. #2
    Avatar de RaphalleP
    Raphaëlle 28 ans

    Location
    Asnières-sur-Seine, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Bonsoir Lili,

    Si je ne me trompe pas, ce que tu comptes faire n’est pas possible. En effet, lorsque tu arriveras à la frontière, le douanier créera un PVT qui aura la durée de ton assurance. A moins d’être absolument sûre de n’y passer qu’un an, il faut que ton assurance a l’arrivée soit égale à la durée globale du PVT donc les 2 ans dans ton cas.

    J’espère répondre à ta question

  3. #3
    Avatar de MatouL
    Matou 34 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    C’est exactement ça ! Tu peux pas avoir un PVT de deux ans avec une assurance valable un an (même si tu renouvelles derrière..)

  4. #4
    Avatar de RaphalleP
    Raphaëlle 28 ans

    Location
    Asnières-sur-Seine, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Bonjour les filles alors je vous confirme que ce n’est pas possible : « Nouvelle petite clause avec l’entrée en vigueur des deux années de PVT, il faut que tu puisses prouver que tu es assuré(e) pour les 24 mois de ton séjour ! Si tu te dis que tu souscris pour 4, 6 ou 12 mois et que tu renouvelleras ton contrat sur place, et bien tu te verras attribuer un PVT de 4, 6 ou 12 mois ! C’est un peu dommage après tous ces efforts… »
    C’est très bien expliqué sur le site offtomontreal.com mais aussi chez pvtsite.

  5. #5
    Avatar de Alibag
    Lili 31 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci pour toutes vos réponses qui sont bien claires! Savez-vous si il y a des modalités pour les remboursements d'assurance si on ne va pas jusqu'au bout ? En effet du coup je compte prendre 2 ans d'assurance mais ce n'est pas sûr que j'y reste 2 ans.
    Merci !

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    Pour ce qui est de l'assurance Globe PVT EIC, les mois complets restants sont remboursables en cas de retour définitif uniquement, et à condition qu'il reste au moins deux mois complets de contrat.

    J'espère que cela répond à ta question.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.