1. #1
    Avatar de vdesfontaines
    Vincent 37 ans

    Location
    Tourcoing, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je prépare ma venue au Québec avec un permis de jeune travailleur et je suis intéressé par votre offre Globe PVT.
    J'ai ma petite famille qui m'accompagne (conjointe + mon fils de 2 ans).
    Pour mon cas, pas de doute je vais souscrire à une assurance car ce la fait partie des règles du PJT, mais pour ma conjointe et mon fils je me pose la question.
    Mon futur employeur souscrit a une complémentaire qui prend en compte ma famille et grâce au formulaire de l'entente (assurance maladie française et RAMQ) il n'y aura pas de carence de 3 mois, donc ils seront RAMQ + complémentaire.

    Pour être bien ne faudrait il pas que je prenne une assurance rapatriement seulement pour ma conjointe et mon fils (en plus de la mienne) ?

    Merci de votre réponse.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de vdesfontaines
    Pour être bien ne faudrait il pas que je prenne une assurance rapatriement seulement pour ma conjointe et mon fils (en plus de la mienne) ?
    Salut Vincent,

    Ça fait plaisir à lire, je vois que tu t'es bien renseigné
    Effectivement si ta famille et toi bénéficierez de la RAMQ, vous avez quand même besoin d'une assurance telle que Globe PVT pour le rapatriement car la sécurité sociale canadienne ne prendra pas en charge ses frais en cas de souci.
    @GlobePVT

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 551
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Vincent,

    Quand tu dis PJT, c'est encore différent du visa EIC Canada, et donc différent du visa Jeune Pro ou PVT, n'est ce pas ?

    Pour ce qui est de ta conjointe et ton petit, je comprends que dès leur arrivée ils sont couverts par la RAMQ et que tu n'as besoin que d'une garantie rapatriement, c'est bien cela ?

    Est ce que l'on pourrait s'appeler, je pense que ce serait plus simple et pratique pour bien échanger.
    Dans ce cas, pourrais tu m'indiquer tes coordonnées dans la Messagerie privée ainsi que tes disponibilités ( heures de bureau) ?

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de vdesfontaines
    Vincent 37 ans

    Location
    Tourcoing, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses.
    @sandra
    J'ai repris automatiquement le terme PJT, utilisé dans mes échange de mail avec ma future entreprise, néanmoins il s'agit d'un permis de Jeune Professionnel (programme EIC).
    Pour mes proches je cherche au contraire une assurance rapatriement seulement, même si je ne comprend pas à quoi cela sert (hormis cas de décès) car nous serons radié de l'assurance maladie française.

    Sur le site ACS j'ai pu avoir une estimation à 800€ pour couvrir ma conjointe et mon fils pour une durée maximale de 12 mois. Cela comprenait le rapatriement et la responsabilité civile.
    Je vais t'envoyer un message privé pour clarifier tout ça

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 551
    Likes reçus
    1 328
    Message de vdesfontaines
    Merci pour vos réponses.
    @sandra
    J'ai repris automatiquement le terme PJT, utilisé dans mes échange de mail avec ma future entreprise, néanmoins il s'agit d'un permis de Jeune Professionnel (programme EIC).
    Pour mes proches je cherche au contraire une assurance rapatriement seulement, même si je ne comprend pas à quoi cela sert (hormis cas de décès) car nous serons radié de l'assurance maladie française.

    Sur le site ACS j'ai pu avoir une estimation à 800€ pour couvrir ma conjointe et mon fils pour une durée maximale de 12 mois. Cela comprenait le rapatriement et la responsabilité civile.
    Je vais t'envoyer un message privé pour clarifier tout ça
    Bonjour Vincent,

    Ok je comprends pour ton visa.
    Donc pas de souci en effet te concernant pour le Globe PVT EIC.

    Pour ce qui est de ta conjointe, elle a bien obtenu un visa lié au tien et donc en conjoint de fait ?
    Dans ce cas, il y a obligation d'assurance type Globe PVT également car elle doit, si je comprends bien valider son visa à l'arrivée tout comme pour toi et l'assurance est obligatoire tout comme pour toi. Je me trompe ?

    Ok je regarderai la messagerie privée pour la suite.

    Bonne journée
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6
    Avatar de vdesfontaines
    Vincent 37 ans

    Location
    Tourcoing, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pour ma conjointe elle devrait obtenir un permis de travail ouvert à l'arrivée. Les services RH "international" de ma future entreprise m'ont dit qu'elle n'en avait pas besoin (assurance PVT).

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 551
    Likes reçus
    1 328
    Message de vdesfontaines
    Pour ma conjointe elle devrait obtenir un permis de travail ouvert à l'arrivée. Les services RH "international" de ma future entreprise m'ont dit qu'elle n'en avait pas besoin (assurance PVT).
    ok, parfait !

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #8
    Avatar de keitaflix
    Félix 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de reprendre la discussion de Vincent, car je suis dans un cas similaire.
    En effet, je pars aussi au Québec pour 2 ans avec un visa JP, et ma femme va me rejoindre avec un permis de travail ouvert, accompagnée de nos 2 enfants.
    J'aimerais du coup savoir s'il existe une offre Global PVT pour toute la famille.

    Bonne journée,
    Félix

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 551
    Likes reçus
    1 328
    Message de keitaflix
    Bonjour,

    Je me permets de reprendre la discussion de Vincent, car je suis dans un cas similaire.
    En effet, je pars aussi au Québec pour 2 ans avec un visa JP, et ma femme va me rejoindre avec un permis de travail ouvert, accompagnée de nos 2 enfants.
    J'aimerais du coup savoir s'il existe une offre Global PVT pour toute la famille.

    Bonne journée,
    Félix
    Bonjour Felix,

    Le contrat Globe PVT est personnel, aussi, il faudrait souscrire un contrat par personne.

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.