1. #1
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour je suis en train de préparer mes papiers à envoyer en ligne pour le PVT et payer les frais puis faire ensuite la biométrie. Cet été j'ai prévu d'aller en vacances au canada simplement. Si je pars vraiment pour le PVT ce ne sera pas avant janvier ou février de l'année prochaine. Seulement je voudrais savoir si je dois payer les frais cet été lors de mes vacances car je souhaite en profiter pour présenter ma lettre d'introduction ou est ce que je peux payer l'assurance uniquement une fois que j'irais vraiment sur place pour le PVT ? Merci

  2. #2
    Avatar de FlorentM7
    Florent 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut! Je suis exactement dans la meme situation que toi, mais je ne compte pas activer mon pvt cet été tout simplement..
    Je partirai aussi debut d’année prochaine donc je l’activerai seulement a ce moment là et idem pour les frais (je pense que tu prle de l’assurance).


  3. #3
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    oui mais justement ça veut dire qu'il faut que j'attende pour l'activer c'est ça et tu me conseille de presenter ma lettre d'introduction vraiment quand j'irais et pas cet été ?

  4. #4
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    et tu y vas en vacances cet été ?

  5. #5
    Avatar de FlorentM7
    Florent 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Ben si tu compte pas rester là-bas et juste en vacance cet été je trouve ca pas vraiment utile de l’activer cet été..
    Oui je pars en vacance donc en touriste pour cet été

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de CliaA
    Seulement je voudrais savoir si je dois payer les frais cet été lors de mes vacances car je souhaite en profiter pour présenter ma lettre d'introduction ou est ce que je peux payer l'assurance uniquement une fois que j'irais vraiment sur place pour le PVT ? Merci
    Tu dois faire commencer l'assurance qu'une fois que tu activeras ton PVT. Le mieux est de souscrire à ton assurance une à deux semaines avant ton départ en PVT et tu peux choisir la date de début de ton contrat en indiquant le jour où tu prends l'avion.
    Dernière modification par Pauline ; 06/02/19 à 02:30.


  7. #7
    Avatar de TiphaineT2
    Tiphaine

    Location
    49300 Cholet, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je prépare également un voyage mais pour la NZ. En lisant ton message, j’aimerais savoir de quoi tu parles quand tu cite la mention « biométrie » ? Merci à toi

  8. #8
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Mon Mari à été tiré au sort pour le pvt, nous attendons le délai de traitement de 8 semaines , on va croiser les doigts! Il a recu une lettre par mail lui demandant d aller soit a paris soit a lyon pour donnees biometriques... ca c est fait! Comment ça activé le pvt?? Quel est le délai pour partir? Quand est ce qu il faut prendre l assurance? Merci pour vos conseils!!!
    Bonne journee

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Greg13124
    Bonjour à tous,
    Mon Mari à été tiré au sort pour le pvt, nous attendons le délai de traitement de 8 semaines , on va croiser les doigts! Il a recu une lettre par mail lui demandant d aller soit a paris soit a lyon pour donnees biometriques... ca c est fait! Comment ça activé le pvt?? Quel est le délai pour partir? Quand est ce qu il faut prendre l assurance? Merci pour vos conseils!!!
    Bonne journee
    Salut,

    À partir de la réception de la lettre d’introduction, tu as 12 mois pour partir. Pour activer le PVT il faut se rendre au Canada en ayant pris ton assurance Globe PVT pour 2 ans si tu souhaites obtenir un PVT de 2 ans.

    N’hésite pas à lire ces dossiers :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net


  10. #10
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Tiphaine,
    Message de TiphaineT2
    Bonjour,
    Je prépare également un voyage mais pour la NZ. En lisant ton message, j’aimerais savoir de quoi tu parles quand tu cite la mention « biométrie » ? Merci à toi
    La biométrie concerne le PVT Canada et non pas le PVT NZ


  11. #11
    Avatar de TiphaineT2
    Tiphaine

    Location
    49300 Cholet, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour Tiphaine,

    La biométrie concerne le PVT Canada et non pas le PVT NZ
    D’accord merci à toi !

  12. #12
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Salut,

    À partir de la réception de la lettre d’introduction, tu as 12 mois pour partir. Pour activer le PVT il faut se rendre au Canada en ayant pris ton assurance Globe PVT pour 2 ans si tu souhaites obtenir un PVT de 2 ans.

    N’hésite pas à lire ces dossiers :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Merci pour te conseils. J espère surtout que l immigration va valider!

    Lettre d introduction, c est la lettre que l on recoit une fois le PVT valide par l immigration?

  13. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Greg13124
    Merci pour te conseils. J espère surtout que l immigration va valider!

    Lettre d introduction, c est la lettre que l on recoit une fois le PVT valide par l immigration?
    Non c'est la lettre que tu reçois par email pour te dire que tu as eu ton PVT Canada

    Elle s'appelle aussi la lettre de correspondance.

  14. #14
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Non c'est la lettre que tu reçois par email pour te dire que tu as eu ton PVT Canada

    Elle s'appelle aussi la lettre de correspondance.
    Ok!😃! Une fois que tu es tiré au sort nous sommes bien d accord que rien n est sur? Ils respectent les 8 semaines de traitements ? Je lire les liens que tu m as donné.
    Merci

  15. #15
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Grégory,
    Message de Greg13124
    Ok!😃! Une fois que tu es tiré au sort nous sommes bien d accord que rien n est sur? Ils respectent les 8 semaines de traitements ? Je lire les liens que tu m as donné.
    Une fois que tu soumets ta demande après avoir payé les frais tu dois attendre la confirmation des autorités canadiennes, le délai maximum est de 8 semaines mais tu peux la recevoir plus tôt : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019