Discussion: Quand dois je prendre l'assurance
- 05/02/19, 09:18 #1Bonjour je suis en train de préparer mes papiers à envoyer en ligne pour le PVT et payer les frais puis faire ensuite la biométrie. Cet été j'ai prévu d'aller en vacances au canada simplement. Si je pars vraiment pour le PVT ce ne sera pas avant janvier ou février de l'année prochaine. Seulement je voudrais savoir si je dois payer les frais cet été lors de mes vacances car je souhaite en profiter pour présenter ma lettre d'introduction ou est ce que je peux payer l'assurance uniquement une fois que j'irais vraiment sur place pour le PVT ? Merci
- 05/02/19, 11:05 #2Salut! Je suis exactement dans la meme situation que toi, mais je ne compte pas activer mon pvt cet été tout simplement..
Je partirai aussi debut d’année prochaine donc je l’activerai seulement a ce moment là et idem pour les frais (je pense que tu prle de l’assurance).
-
- 05/02/19, 11:16 #3oui mais justement ça veut dire qu'il faut que j'attende pour l'activer c'est ça et tu me conseille de presenter ma lettre d'introduction vraiment quand j'irais et pas cet été ?
- 05/02/19, 11:17 #4
- 05/02/19, 11:48 #5Ben si tu compte pas rester là-bas et juste en vacance cet été je trouve ca pas vraiment utile de l’activer cet été..
Oui je pars en vacance donc en touriste pour cet été
- 06/02/19, 02:28 #6
-
- 06/02/19, 12:52 #7Bonjour,
Je prépare également un voyage mais pour la NZ. En lisant ton message, j’aimerais savoir de quoi tu parles quand tu cite la mention « biométrie » ? Merci à toi
- 06/02/19, 14:18 #8Bonjour à tous,
Mon Mari à été tiré au sort pour le pvt, nous attendons le délai de traitement de 8 semaines , on va croiser les doigts! Il a recu une lettre par mail lui demandant d aller soit a paris soit a lyon pour donnees biometriques... ca c est fait! Comment ça activé le pvt?? Quel est le délai pour partir? Quand est ce qu il faut prendre l assurance? Merci pour vos conseils!!!
Bonne journee
- 06/02/19, 15:39 #9Salut,
À partir de la réception de la lettre d’introduction, tu as 12 mois pour partir. Pour activer le PVT il faut se rendre au Canada en ayant pris ton assurance Globe PVT pour 2 ans si tu souhaites obtenir un PVT de 2 ans.
N’hésite pas à lire ces dossiers :
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)
-
- 06/02/19, 18:01 #10
-
- 06/02/19, 18:04 #11
- 06/02/19, 21:04 #12Merci pour te conseils. J espère surtout que l immigration va valider!
Lettre d introduction, c est la lettre que l on recoit une fois le PVT valide par l immigration?
- 06/02/19, 21:06 #13
- 06/02/19, 21:16 #14
- 07/02/19, 18:38 #15Bonjour Grégory,
Une fois que tu soumets ta demande après avoir payé les frais tu dois attendre la confirmation des autorités canadiennes, le délai maximum est de 8 semaines mais tu peux la recevoir plus tôt : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.