1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon conjoint a obtenu son PVT et nous partons fin avril à Montréal. Nous pensions lui prendre l'assurance globePVT pour les 2ans de son permis.
    Pour ma part je serai touriste les 6 premiers mois le temps qu'il trouve un travail qualifié et que j'obtienne un permis ouvert.
    Ma question est : une fois que j'ai un permis ouvert, j'aurais donc la possibilité d'être inscrite à la RAMQ, c'est bien ça ? Dois je souscrire quand même à une assurance complémentaire en plus de la ramq ?
    De plus, nous avons un bébé qui aura 4 mois et demi. J'ai lu qu'il pouvait bénéficier de l'assurance globe pvt. Mais les vaccins par exemple ou visites chez le pediatre ne seront pas pris en compte. Pourra t il bénéficier de la RAMQ une fois que je l'aurais ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements...

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AnneChevillon
    Bonjour,
    Mon conjoint a obtenu son PVT et nous partons fin avril à Montréal. Nous pensions lui prendre l'assurance globePVT pour les 2ans de son permis.
    Pour ma part je serai touriste les 6 premiers mois le temps qu'il trouve un travail qualifié et que j'obtienne un permis ouvert.
    Ma question est : une fois que j'ai un permis ouvert, j'aurais donc la possibilité d'être inscrite à la RAMQ, c'est bien ça ? Dois je souscrire quand même à une assurance complémentaire en plus de la ramq ?
    De plus, nous avons un bébé qui aura 4 mois et demi. J'ai lu qu'il pouvait bénéficier de l'assurance Globe PVT. Mais les vaccins par exemple ou visites chez le pediatre ne seront pas pris en compte. Pourra t il bénéficier de la RAMQ une fois que je l'aurais ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements...
    Salut Anne,

    Alors non, si tu obtiens un permis de travail ouvert, tu ne pourras pas bénéficier de la RAMQ (ton conjoint non plus, et ton enfant non plus).
    Toi comme ton enfant pourriez vous assurer et en effet, les vaccins et les visites de contrôle chez le pédiatre ne seront pas remboursés. Pour ton enfant, vous pouvez effectivement l'assurer avec un contrat Globe PVT du fait du PVT de son père (si lui-même souscrit à Globe PVT).
    De ton côté, si tu souhaites être couverte par une assurance, tu peux par exemple partir en étant couverte par exemple pendant 2 mois avec l'offre Globe Partner, qui est un peu plus chère et qui couvre un peu moins que Globe PVT. Et si tu obtiens un permis de travail ouvert comme conjointe (au besoin, tu pourras toujours renouveler le contrat Globe Partner en attendant, sans rester non couverte pendant une journée), tu pourras alors souscrire à l'offre Globe PVT à ton tour.

    N'hésite pas à consulter la Foire aux questions Globe PVT accessible depuis cette page : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Il y a une partie de la FAQ dédiée au PVT Canada ("Questions spécifiques à la destination Canada").

  3. Mat