1. #1
    Avatar de LouiseM9
    Louise 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après plusieurs recherches et différentes réponses à ma question, je me tourne vers vous.
    Mon conjoint bénéficie d'un visa fermé JP d'une durée de 2 ans pour le Canada. Je compte partir avec lui et faire ma demande de visa en tant que conjointe depuis plusieurs années (J'ai tous les papiers qui peuvent le prouver).
    Ma question est la suivante, dois-je prendre une assurance Globe Partner de 2 ans ou puis-je prendre 1 an voire 6 mois? Et dois-je le faire avant d'arriver sur le territoire?
    J'ai peur qu'une fois à l'immigration, ils refusent de me donner un visa de la même durée que mon conjoint (càd 2 ans) car je n'ai pas d'assurance ou juste une assurance qui ne couvrirai pas toute la durée du visa. Je sais que c'est le cas pour les gens bénéficiant d'un PVT ou JP

    Si certains ont été dans ce cas et peuvent m'apporter des réponses ça serait super!

    Louise

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de LouiseM9
    Ma question est la suivante, dois-je prendre une assurance Globe Partner de 2 ans ou puis-je prendre 1 an voire 6 mois? Et dois-je le faire avant d'arriver sur le territoire?
    Salut Louise,

    À confirmer avec Sandra de @GlobePVT mais il me semble que tu peux prendre Globe PVT si ton conjoint la prend aussi vu qu'il a un permis EIC.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LouiseM9
    J'ai peur qu'une fois à l'immigration, ils refusent de me donner un visa de la même durée que mon conjoint (càd 2 ans) car je n'ai pas d'assurance ou juste une assurance qui ne couvrirai pas toute la durée du visa.
    Seuls les titulaire d'un permis EIC ont obligation d'avoir une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement. Ce n'est donc pas ton cas (même si elle est bien sûr plus que fortement recommandée)
    Tu peux donc tout à fait souscrire pour 6 mois et ensuite renouveler régulièrement.
    Cependant, si tu choisis cette option, assure-toi de toujours renouveler avant expiration de ton contrat en cours ! Il suffit qu'il y ait une seule journée entre deux contrats pour que ton assurance soit caduque.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de murielj
    Bonjour,

    Seuls les titulaire d'un permis EIC ont obligation d'avoir une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement. Ce n'est donc pas ton cas (même si elle est bien sûr plus que fortement recommandée)
    Tu peux donc tout à fait souscrire pour 6 mois et ensuite renouveler régulièrement.
    Cependant, si tu choisis cette option, assure-toi de toujours renouveler avant expiration de ton contrat en cours ! Il suffit qu'il y ait une seule journée entre deux contrats pour que ton assurance soit caduque.
    Bonjour Muriel,

    Pour mon information, l'immigration peut valider un PTO inférieur à 2 ans ?
    Il me semblait qu'il fallait que cela corresponde à la durée du visa lié au conjoint de fait et donc deux ans ?

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de GlobePVT
    Pour mon information, l'immigration peut valider un PTO inférieur à 2 ans ?
    Il me semblait qu'il fallait que cela corresponde à la durée du visa lié au conjoint de fait et donc deux ans ?
    Pour un permis de travail ouvert d'un conjoint, normalement le permis accordé est de durée égale au permis du conjoint qui a le permis fermé (JP ou permis de travail fermé normal).
    Si celui des deux qui a un permis fermé a un JP, il doit présenter une assurance de deux ans pour obtenir un permis de deux ans. Mais le conjoint en PTO n'a pas cette obligation.

    Les cas de conjoint qui obtiennent moins de deux ans (ou, plus généralement, une durée inférieure à celle du permis fermé de leur conjoint) sont ceux qui viennent en touriste et peuvent en effet se voir attribuer une autorisation de séjour de seulement 6 mois (mais cela est indépendant de leur assurance puisqu'ils peuvent obtenir 6 mois ou un and sans présenter aucune assurance bien que ce soit, on est d'accord, une très mauvaise idée de ne pas en avoir une)

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de murielj
    Pour un permis de travail ouvert d'un conjoint, normalement le permis accordé est de durée égale au permis du conjoint qui a le permis fermé (JP ou permis de travail fermé normal).
    Si celui des deux qui a un permis fermé a un JP, il doit présenter une assurance de deux ans pour obtenir un permis de deux ans. Mais le conjoint en PTO n'a pas cette obligation.

    Les cas de conjoint qui obtiennent moins de deux ans (ou, plus généralement, une durée inférieure à celle du permis fermé de leur conjoint) sont ceux qui viennent en touriste et peuvent en effet se voir attribuer une autorisation de séjour de seulement 6 mois (mais cela est indépendant de leur assurance puisqu'ils peuvent obtenir 6 mois ou un and sans présenter aucune assurance bien que ce soit, on est d'accord, une très mauvaise idée de ne pas en avoir une)
    ok merci pour ton retour.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de LouiseM9
    Louise 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Super, merci beaucoup...
    Oui je comptais de toutes les manières prendre une assurance mais j'avais peur qu'en prenant une assurance 1 an ils ne me donnent pas un visa de 2 ans comme celui de mon conjoint. Et ça serait un peu bête de se faire refuser juste pour ça...