Discussion: Assurance pvt 2 ans

  1. #1
    Avatar de Hanane05
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai une question au sujet de l'assurance : j'ai reçu un pvt d'une durée de 1 an or, il est possible à l'immigration de demander un rallongement d'une année.
    La lettre de correspondance du pvt m'autorise à rester jusqu'au 2 juillet 2020. Sachant que j'arrive au Canada le 13 octobre 2019, dois-je prendre une une assurance de 2 ans ou de 22 mois?

    Merci !😊

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Hanane05
    j'ai reçu un pvt d'une durée de 1 an or, il est possible à l'immigration de demander un rallongement d'une année.
    Pour quelle raison as-tu rçu un PVT d'un an ? Tu as présenté une assurance d'un seulement en arrivant à la frontière ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Hanane05
    La lettre de correspondance du pvt m'autorise à rester jusqu'au 2 juillet 2020
    La lettre de correpsondance ne t'autorise pas à rester jusqu'au 2 juillet 2020. Tu as juste reçu la lettre de correspondance et tu n'as pas encore validé ton PVT j'ai l.impression, à lire ton message.
    Normalement, la date inscrite sur la lettre de correspondance indique la date la plus tardive à laquelle tu peux entrer sur le territoire pour obtenir ton PVT, qui sera alors valide deux ans si tu founis les documents adéquats, dont une assurance de deux ans,

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    (désolée de faire ça en trois messages)
    Message de Hanane05
    Sachant que j'arrive au Canada le 13 octobre 2019, dois-je prendre une une assurance de 2 ans ou de 22 mois
    Oui, donc tu n'as pas bien compris l'histoire des dates.
    Ta Lettre de correspondance est valable un an.
    Si tu arrives en octobre pour faire valider ton PVT, alors c'est bon, tu arrives avant l'expiration de ta lettre de correspondance, tout va bien.
    Là, tu vas présenter cette lettre, plus ta preuve de fond, ton passeport et ton assurance de deux ans et alors tu obtiendras un PVT de deux ans.
    Si tu arrives avec une assurance de 22 mois, alors tu auras un PVT de 22 mois non prolongeable.

  5. #5
    Avatar de Hanane05
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    La lettre de correpsondance ne t'autorise pas à rester jusqu'au 2 juillet 2020. Tu as juste reçu la lettre de correspondance et tu n'as pas encore validé ton PVT j'ai l.impression, à lire ton message.
    Normalement, la date inscrite sur la lettre de correspondance indique la date la plus tardive à laquelle tu peux entrer sur le territoire pour obtenir ton PVT, qui sera alors valide deux ans si tu founis les documents adéquats, dont une assurance de deux ans,
    Merci pour la réponse.

    Mon pvt est bien validé, j'ai reçu une lettre m'autorisant à rester jusqu'à 2 juillet 2020 au Canada et m'indiquant qu'un permis de travail me sera délivrée à mon arrivée au Canada.
    Donc selon toi je dois prendre une assurance de 2 ans et non pas de 22 mois ? ( 22 mois = de octobre 2019 à juillet 2021)
    Merci

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Hanane05
    Mon pvt est bien validé, j'ai reçu une lettre m'autorisant à rester jusqu'à 2 juillet 2020
    Donc non, ton PVT n'est pas validé, c'est ce que j'essaie de t'expliquer puisque :
    Message de Hanane05
    un permis de travail me sera délivrée à mon arrivée au Canada
    Ta lettre de correpsondance indique qu'elle est valable jusqu'au 2 juillet 2020. Cela signifie que tu as jusqu'au 2 juillet 2020 pour aller au Canada et valider ton PVT.
    Message de Hanane05
    Donc selon toi je dois prendre une assurance de 2 ans et non pas de 22 mois ? ( 22 mois = de octobre 2019 à juillet 2021)
    Ce n'est pas juste selon moi.
    Ton PVT te sera attribué à ton arrivée. Si tu veux un PVT de deux ans comme tu y as droit, alors tu dois fournir une assurance de deux ans.
    Si tu founis une assurance de 22 mois, alors tu n'auras qu'un PVT de 22 mois.
    D'ailleurs, si y réfléchis deux seconde, ta lettre de correspondance est valide jusqu'an juillet 2020 donc en suivant ton raisonnement (qui est faux, je te l'assure) ce serait une assurance de 9 mois qu'il te faudrait)

  7. #7
    Avatar de Hanane05
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Donc non, ton PVT n'est pas validé, c'est ce que j'essaie de t'expliquer puisque :

    Ta lettre de correpsondance indique qu'elle est valable jusqu'au 2 juillet 2020. Cela signifie que tu as jusqu'au 2 juillet 2020 pour aller au Canada et valider ton PVT.

    Ce n'est pas juste selon moi.
    Ton PVT te sera attribué à ton arrivée. Si tu veux un PVT de deux ans comme tu y as droit, alors tu dois fournir une assurance de deux ans.
    Si tu founis une assurance de 22 mois, alors tu n'auras qu'un PVT de 22 mois.
    D'ailleurs, si y réfléchis deux seconde, ta lettre de correspondance est valide jusqu'an juillet 2020 donc en suivant ton raisonnement (qui est faux, je te l'assure) ce serait une assurance de 9 mois qu'il te faudrait)
    Si ça t'embête de répondre alors ne répond pas. On ressent ton mépris et ton agacement à mille kilomètre.
    Il faut donc une assurance de 22 mois puisque j'arrive le 13 octobre au Canada et que je veux y rester 22 mois.
    Sur ce, passe ton chemin. Et peace !

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Hanane05
    Si ça t'embête de répondre alors ne répond pas. On ressent ton mépris et ton agacement à mille kilomètre.
    Je n'étais ni agacée ni méprisante, désolée si tu as ressenti ça
    Message de Hanane05
    Il faut donc une assurance de 22 mois puisque j'arrive le 13 octobre au Canada et que je veux y rester 22 mois.
    Si tu ne veux qu'un PVT de 22 mois, en effet, une assurance de 22 mois est suffisante.
    PAr contre, attention, si tu changes d'Avis et souhaites finalement rester 24 mois, tu ne pourras pas faire prolonger ton PVT de deux mois.
    Message de Hanane05
    Sur ce, passe ton chemin. Et peace !
    Heu... J'ai pris la peine de te répondre, de t'expliquer et même pas un merci ?
    De rien...


  9. #9
    Avatar de Hanane05
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je n'étais ni agacée ni méprisante, désolée si tu as ressenti ça

    Si tu ne veux qu'un PVT de 22 mois, en effet, une assurance de 22 mois est suffisante.
    PAr contre, attention, si tu changes d'Avis et souhaites finalement rester 24 mois, tu ne pourras pas faire prolonger ton PVT de deux mois.

    Heu... J'ai pris la peine de te répondre, de t'expliquer et même pas un merci ?
    De rien...
    Oui merci

  10. #10
    Avatar de melissageisha
    Melissa 34 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    bonjour hanane05,
    félicitation ! Je pense que tu parles de la lettre de correspondance, celle qui t'informe que tu as un an pour te rendre au Canada récupérer ton permis de travail (tu as jusqu'à juillet 2020 comme tu l'indiques).
    C'est à partir de la remise de ton permis de ton permis de travail que commencera ton pvt de 24 mois.
    On ne peut pas rallonger la durée de son pvt, il est donc important de bien choisir la durée de son assurance parce qu'il n'y aura aucune modifications par la suite quant à la durée.
    J'avais lu que certains avaient eu un pvt d'une durée de 3 mois parce qu'ils avaient fournis une assurance de 3mois. c'est dommage. Donc si tu ne fournis que 22 mois, tu n'auras pas les 2 mois restants.
    je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes interrogations

  11. #11

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Melissa,

    Message de melissageisha
    je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes interrogations
    C'est sympa de vouloir répondre à Hanane mais Muriel, même si elle a du s'y reprendre à plusieurs fois pour que le message passe bien, l'avait déjà fait il y a plus de trois semaines.

    Enfin, ta réponse est correcte.


  12. #12
    Avatar de melissageisha
    Melissa 34 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Bonjour Melissa,


    C'est sympa de vouloir répondre à Hanane mais Muriel, même si elle a du s'y reprendre à plusieurs fois pour que le message passe bien, l'avait déjà fait il y a plus de trois semaines.

    Enfin, ta réponse est correcte.
    Oui, tu as raison Caro, j'ai vu bien après que ce n'était pas un message récent.


  13. #13

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de melissageisha
    Oui, tu as raison Caro, j'ai vu bien après que ce n'était pas un message récent.
    C'est ce que je me suis dit.
    Que ce soit une discussion à laquelle tu es abonnée/à laquelle tu as déjà participé ou non, n'oublie pas de vérifier où se situe le message que tu lis car selon les cas il y aura des messages avant ou après. Il ne faut donc pas hésiter à faire défiler la page pour ne rien manquer.
    Reste que c'était sympa de ta part de vouloir aider.
    Bonne fin de journée.