1. #1
    Avatar de MaevaD5
    Maeva

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    je souhaiterais avoir des informations sur l'assurance dans le cas d'une transition sexuelle. Il y a un lourd suivi médical + des injections a acheter a la pharmacie toutes les 3 semaines. Est-ce que cela est pris en charge ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MaevaD5
    Bonjour

    je souhaiterais avoir des informations sur l'assurance dans le cas d'une transition sexuelle. Il y a un lourd suivi médical + des injections a acheter a la pharmacie toutes les 3 semaines. Est-ce que cela est pris en charge ?
    Bonjour Maeva,

    Non. Les frais relatifs à "toute opération ou traitement lié au changement de sexe" font partie des exclusions de garantie.
    Idem pour ce qui est antérieur à la souscription; ça n'est pas pris en charge.

    Dans quel pays comptes-tu aller et avec quel statut/permis ? Le savoir permettrait de mieux te répondre et te conseiller.
    Selon ta situation, il se pourrait par exemple que tu puisses bénéficier de l'assurance santé locale.

    Une autre chose à vérifier : je ne sais pas où tu en es rendue dans ta transition mais le parcours de soins pour obtenir et suivre ton traitement pourrait nécessiter certaines formalités et autorisations selon qu'il s'agisse de la poursuite d'un traitement entamé en France ou que ta transition et ta prise en charge médicale commencent à l'étranger.

  3. #3
    Avatar de MaevaD5
    Maeva

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Maeva,

    Non. Les frais relatifs à "toute opération ou traitement lié au changement de sexe" font partie des exclusions de garantie.
    Idem pour ce qui est antérieur à la souscription; ça n'est pas pris en charge.

    Dans quel pays comptes-tu aller et avec quel statut/permis ? Le savoir permettrait de mieux te répondre et te conseiller.
    Selon ta situation, il se pourrait par exemple que tu puisses bénéficier de l'assurance santé locale.

    Une autre chose à vérifier : je ne sais pas où tu en es rendue dans ta transition mais le parcours de soins pour obtenir et suivre ton traitement pourrait nécessiter certaines formalités et autorisations selon qu'il s'agisse de la poursuite d'un traitement entamé en France ou que ta transition et ta prise en charge médicale commencent à l'étranger.
    Bonjour
    ce n’est pas pour moi mais pour mon ami. Sa transition est entamé depuis 3 ans donc les injections toutes les 3 semaines. La première opération des seins a ete effectuée mais il reste la dernière et la plus lourde.
    on se demande comment ça peut se passer. En France tout est pris en charge mais comment faire au Canada dans le cadres d’un Pvt ? Sans parler de l’opération mais simplement les injections

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @MaevaD5

    Ok.
    Alors comme sa destination c'est le Canada, je lui conseille de lire Nolwenn, parcours d'une PVTiste transgenre à Montréal - pvtistes.net ainsi que la discussion Etre transsexuelle/transgenre sur Montreal
    Le témoignage de Nolwenn est super intéressant, elle y donne des informations importantes et des conseils, notamment sur le suivi du traitement hormonal et les différents professionnels qui font partie intégrante du processus.
    Il y a aussi des liens vers des organismes ou associations et groupes qui pourront être une bonne source d'informations et des potentiels contacts sur place pour être moins perdu pour préparer son séjour.
    Dernière modification par Pliz ; 06/10/19 à 21:43.