1. #1
    Avatar de Maxie
    Maxie 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Ayant eu mon Visa Travail valable 1 an pour le Japon, je m'apprête à partir à la fin du mois et je suis donc en train de regarder les démarches pour mon assurance. Je ne vais très certainement pas rester un an au Japon donc pour l'instant je ne tiens pas vraiment à payer une assurance pour un an mais seulement pour commencer prendre pour cinq ou six mois (quitte à le renouveler au Japon si je décide d'y rester plus longtemps).
    Alors mes questions sont les suivantes : est-ce que comme certains pays, on peut me refuser l’accès au territoire japonais car j'ai seulement une assurance de six mois pour un visa d'un an? Est-ce que quelqu'un a déjà renouveler son assurance sur place sans problème?

    (J'ai lu sur des forums que l'assurance n'est pas forcément obligatoire au Japon mais comme ces forums dataient de plusieurs années, je préfère poser la question... :S De plus, le consulat ne m'avait rien dit sur cela quand j'ai obtenu mon visa)

    merci d'avance!!

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Maxie,

    Message de Maxie
    est-ce que comme certains pays, on peut me refuser l’accès au territoire japonais car j'ai seulement une assurance de six mois pour un visa d'un an?
    Comme tu l'as lue, l'assurance bien que fortement recommandée ne serait-ce que pour le rapatriement mais aussi en raison de l'assurance limitée par la sécurité sociale au Japon, n'est pas obligatoire.
    Il n'y a donc rien à craindre au niveau de l'immigration.

    Cf. "Les conditions" sur la page PVT Japon - pvtistes.net
    @meleo33 Tu confirmes ?

    Message de Maxie
    Est-ce que quelqu'un a déjà renouveler son assurance sur place sans problème?
    La condition à respecter pour renouveler ton assurance est de faire ta nouvelle souscription avant la fin de ton contrat en cours et qu'il n'y ait aucune coupure. En d'autres termes, les deux périodes couvertes doivent s'enchaîner sans "trou".

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Pliz
    Bonjour Maxie,

    Comme tu l'as lue, l'assurance bien que fortement recommandée ne serait-ce que pour le rapatriement mais aussi en raison de l'assurance limitée par la sécurité sociale au Japon, n'est pas obligatoire.
    Il n'y a donc rien à craindre au niveau de l'immigration.

    Cf. "Les conditions" sur la page PVT Japon - pvtistes.net
    @meleo33 Tu confirmes ?

    La condition à respecter pour renouveler ton assurance est de faire ta nouvelle souscription avant la fin de ton contrat en cours et qu'il n'y ait aucune coupure. En d'autres termes, les deux périodes couvertes doivent s'enchaîner sans "trou".
    Je confirme ! L'assurance n'est pas obligatoire pour le PVT Japon !


  4. #4
    Avatar de Maxie
    Maxie 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de meleo33
    Je confirme ! L'assurance n'est pas obligatoire pour le PVT Japon !
    Merci beaucoup Pliz et Meleo33!!!! Vous êtes au top!

    Me voilà rassurée!!!