Discussion: Remboursement hopital

  1. #1
    Avatar de loicpertu
    Loïc 30 ans

    Location
    Saint-André-de-Seignanx, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjours à tous,

    Je suis en PVT au Canada,
    Il y a 2 jours j'avais une douleur à l’œil assez forte, irritation ou bien grosse poussière sous la paupière je ne sais pas, ça commencé dans la soirée, le lendemain je suis passé par une pharmacie prendre un bain pour l’œil qui n'a rien changé, j'avais toujours très mal, je décide un peu par stress de me rendre aux urgences, je fais l'avance des frais pour le service et soins de santé pour non résidents Canadien de 1023$, je suis passé par la salle de triage et j'ai attendu un peu plus de 5h en salle d'attente et ma douleur à l’œil à fini par s'en aller d'elle même.
    On m'a dit qu'il restait encore 2h d'attente pour mon passage, j'ai du coup décidé de partir comme je n'avais plus rien, la personne à l’accueil à fait annuler ma consultation.
    Ma question est, comme je n'ai pas consulté de médecin ni reçu de soin serais-je remboursé de l'avance des frais que j'ai fais à l’hôpital ? J'ai un papier qui justifie des frais payé mais je me demandais si c'est suffisant pour se faire rembourser, je suis un peu anxieux à l'idée de perdre une somme pareil

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de loicpertu
    la personne à l’accueil à fait annuler ma consultation
    Si ta consultation a été annulée, tu as tout de même payé ?


  3. #3
    Avatar de loicpertu
    Loïc 30 ans

    Location
    Saint-André-de-Seignanx, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si ta consultation a été annulée, tu as tout de même payé ?
    Oui, j'ai payé avant d'aller en salle d'attente, quand j'ai fais annulé ma consultation la personne de l’accueil m'a laissé le numéro de téléphone des finance de l’hôpital pour que je puisse me faire rembourser, j'ai appelé aujourd'hui et on m'a dit qu'ils peuvent juste me rembourser 300$, ce qui laisse 723$ à ma charge.. La personne au téléphone m'a dit que je pouvais demander pour me faire rembourser plus auprès d'un autre numéro mais ça ne sera pas dans son intégralité
    C'est pour cela que je voulais savoir par rapport à l'assurance si le montant total peut être pris en charge

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de loicpertu
    Oui, j'ai payé avant d'aller en salle d'attente, quand j'ai fais annulé ma consultation la personne de l’accueil m'a laissé le numéro de téléphone des finance de l’hôpital pour que je puisse me faire rembourser, j'ai appelé aujourd'hui et on m'a dit qu'ils peuvent juste me rembourser 300$, ce qui laisse 723$ à ma charge.. La personne au téléphone m'a dit que je pouvais demander pour me faire rembourser plus auprès d'un autre numéro mais ça ne sera pas dans son intégralité
    C'est pour cela que je voulais savoir par rapport à l'assurance si le montant total peut être pris en charge
    Bonjour Loic,

    Est ce que tu as pu joindre le second numéro pour connaitre le montant qu'ils peuvent te rembourser sur les 723 CAD restants ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de loicpertu
    Loïc 30 ans

    Location
    Saint-André-de-Seignanx, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour Loic,

    Est ce que tu as pu joindre le second numéro pour connaitre le montant qu'ils peuvent te rembourser sur les 723 CAD restants ?
    Bonjour,

    J'ai pu joindre l'autre numéro, c'est un bureau des plainte de l’hôpital, ils ont prit en compte mon dossier et j'ai une réponse dans la semaine pour savoir si je suis remboursé intégralement ou pas, je l’espère.

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de loicpertu
    Bonjour,

    J'ai pu joindre l'autre numéro, c'est un bureau des plainte de l’hôpital, ils ont prit en compte mon dossier et j'ai une réponse dans la semaine pour savoir si je suis remboursé intégralement ou pas, je l’espère.
    Ok parfait

    C'est intéressant à savoir afin de pouvoir informer d'autres personnes qui seraient dans ton cas.

    Tu pourras m'informer de l'issue ?

    Bonne journée.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de loicpertu
    Loïc 30 ans

    Location
    Saint-André-de-Seignanx, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Ok parfait

    C'est intéressant à savoir afin de pouvoir informer d'autres personnes qui seraient dans ton cas.

    Tu pourras m'informer de l'issue ?

    Bonne journée.
    Sandra
    Bonjour Sandra

    J'ai eu ma réponse aujourd'hui et on m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire pour les 723$ restant comme j'ai signé le papier indiquant que les frais étaient applicable dés le triage, j'ai les 300$ de remboursé comme prévu mais du coup je garde 723$ à ma charge, ça fait quand même une grosse somme..
    J'en reviens du coup vers mon interrogation, est ce que l'assurance peut prendre en compte le montant restant ou au moins une bonne partie ? J'ai bien lu dans le contrat que les frais d’hôpitaux était remboursé.

    Merci pour ta réponse

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de loicpertu
    Bonjour Sandra

    J'ai eu ma réponse aujourd'hui et on m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire pour les 723$ restant comme j'ai signé le papier indiquant que les frais étaient applicable dés le triage, j'ai les 300$ de remboursé comme prévu mais du coup je garde 723$ à ma charge, ça fait quand même une grosse somme..
    J'en reviens du coup vers mon interrogation, est ce que l'assurance peut prendre en compte le montant restant ou au moins une bonne partie ? J'ai bien lu dans le contrat que les frais d’hôpitaux était remboursé.

    Merci pour ta réponse
    Bonjour Loic,

    Ah mince, ce n'est pas cool.
    Quand tu dis salle de triage, qu'est ce que c'est ?

    Je t'invite à revenir vers moi en MP car je vais avoir besoin d'infos supplémentaires pour te répondre ( en me rappelant rapidement le contexte).

    Merci et bonne soirée à toi

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de GlobePVT
    Quand tu dis salle de triage, qu'est ce que c'est ?
    Au moment où on arrive aux urgence de l'hôpital, on fait une première file pour voir une première personne qui note le problème, prends la carte d'assurance maladie si il y en a une, etc. voit si c'est plus ou moins urgent et indique où attendre avant d'être vu par le médecin. Si on arrive avec une main manquante et le sang qui coule, la personne au triage envoie directement vers une équipe d'urgence. Si on a un problème mais qui est moins urgent, alors on attend plus longtemps.
    Le triage est l'étape qui priorise les patients qui arrivent. Si sa situation se dégrade d'un coup, on retourne voir la personne au triage qui peut décider que finalement c'est plus urgent que ça n'en avait l'air.

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de murielj
    Au moment où on arrive aux urgence de l'hôpital, on fait une première file pour voir une première personne qui note le problème, prends la carte d'assurance maladie si il y en a une, etc. voit si c'est plus ou moins urgent et indique où attendre avant d'être vu par le médecin. Si on arrive avec une main manquante et le sang qui coule, la personne au triage envoie directement vers une équipe d'urgence. Si on a un problème mais qui est moins urgent, alors on attend plus longtemps.
    Le triage est l'étape qui priorise les patients qui arrivent. Si sa situation se dégrade d'un coup, on retourne voir la personne au triage qui peut décider que finalement c'est plus urgent que ça n'en avait l'air.
    ok je comprends, merci pour l'info.

    Du coup, au lieu d'attendre 7 heures et payer plus de 1000 CAD pour un truc moins urgent, ce n'est pas mieux de privilégier des cliniques privées ?
    De ce que je comprends on te donne un RV dans les 48 h et le temps d'attente est bien moindre ( environ une heure je crois) et en plus le montant moyen est de 120 CAD.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de GlobePVT
    Du coup, au lieu d'attendre 7 heures et payer plus de 1000 CAD pour un truc moins urgent, ce n'est pas mieux de privilégier des cliniques privées ?
    De ce que je comprends on te donne un RV dans les 48 h et le temps d'attente est bien moindre ( environ une heure je crois) et en plus le montant moyen est de 120 CAD.
    Oui, mais qauand c'est une urgence, les cliniques ne peuvent pas toujours prendre tout de suite.

    Exemple : mon enfant a fait une chute sur la tête. La consigne, même sans symptôme immédiat, est d'aller consulter un médecin. Il est 19h30 et la clinique ne prend plus personne pour la journée donc on est obligés d'aller aux urgences pédiatriques.
    Au triage, ils voient qu'il n'a pas de symptômes inquiétant donc on attend deux heures (en se faisant expliquer, si certains symptômes apparaissent, on se manifeste aussitôt au triage, bien éveidemment). On finit par voir un médecin alors que le temps de surveillance pour un choc à la tête est passé : à ce point là, s'il n'y a aucun symptôme, alors il n'y a aucun problème.
    D'un côté il fallait consulter immédiatement au cas où, de l'autre, il n'y avait probablement rien.

  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de murielj
    Oui, mais qauand c'est une urgence, les cliniques ne peuvent pas toujours prendre tout de suite.

    Exemple : mon enfant a fait une chute sur la tête. La consigne, même sans symptôme immédiat, est d'aller consulter un médecin. Il est 19h30 et la clinique ne prend plus personne pour la journée donc on est obligés d'aller aux urgences pédiatriques.
    Au triage, ils voient qu'il n'a pas de symptômes inquiétant donc on attend deux heures (en se faisant expliquer, si certains symptômes apparaissent, on se manifeste aussitôt au triage, bien éveidemment). On finit par voir un médecin alors que le temps de surveillance pour un choc à la tête est passé : à ce point là, s'il n'y a aucun symptôme, alors il n'y a aucun problème.
    D'un côté il fallait consulter immédiatement au cas où, de l'autre, il n'y avait probablement rien.
    Bonjour Muriel,

    Oui je comprends bien l'exemple, merci.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.