Du coup, au lieu d'attendre 7 heures et payer plus de 1000 CAD pour un truc moins urgent, ce n'est pas mieux de privilégier des cliniques privées ?
De ce que je comprends on te donne un RV dans les 48 h et le temps d'attente est bien moindre ( environ une heure je crois) et en plus le montant moyen est de 120 CAD.
Oui, mais qauand c'est une urgence, les cliniques ne peuvent pas toujours prendre tout de suite.
Exemple : mon enfant a fait une chute sur la tête. La consigne, même sans symptôme immédiat, est d'aller consulter un médecin. Il est 19h30 et la clinique ne prend plus personne pour la journée donc on est obligés d'aller aux urgences pédiatriques.
Au triage, ils voient qu'il n'a pas de symptômes inquiétant donc on attend deux heures (en se faisant expliquer, si certains symptômes apparaissent, on se manifeste aussitôt au triage, bien éveidemment). On finit par voir un médecin alors que le temps de surveillance pour un choc à la tête est passé : à ce point là, s'il n'y a aucun symptôme, alors il n'y a aucun problème.
D'un côté il fallait consulter immédiatement au cas où, de l'autre, il n'y avait probablement rien.