1. #1
    Avatar de Cindybonneau
    Cindy 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avant d’arriver au Canada j’étais suivi en France par mon médecin pour mon dérèglement de la thyroïde j’avais donc un médicament depuis bientôt 1 ans. Arrivé y’a deux mois maintenant au Canada, et depuis quelques jours je me sent très fatigué grosse faiblesse.. j’ai donc été consulté un médecin à une des clinique et elle veut me faire une prise de sang et réajuster mon dosage en fonction des résultats.
    Ma question est, est ce que je vais être remboursé de ma prise de sang et des médicaments si je dois le changer bien évidemment sachant que j’avais déjà ce soucis avant d’arriver ici. Le prix est assez élevé et si je ne suis pas remboursé cela m’embête fortement.

    Merci de votre réponse,
    Cindy

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Cindy,

    Désolée pour ce qui arrive. J'espère que tu te sentiras mieux rapidement.

    Je ne suis pas habilitée à répondre sur des questions médicales personnelles.
    Cependant, de manière générale, la plupart des assurances excluent les frais liés à des soucis médicaux antérieurs à la souscription du contrat ne sont donc pas couverts.

    Je t'invite à lire les conditions de ton contrat.

    C'est le cas pour ce qui est de notre contrat Globe PVT.

    Cela étant dit, si tu as souscrit un Globe PVT, je t'invite à contacter le service médical: [email protected] à l'attention du médecin conseil.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Cindybonneau
    Ma question est, est ce que je vais être remboursé de ma prise de sang et des médicaments si je dois le changer bien évidemment sachant que j’avais déjà ce soucis avant d’arriver ici. Le prix est assez élevé et si je ne suis pas remboursé cela m’embête fortement.
    Prends le temps de lire nos dossiers pour bien comprendre ce que couvrent ou pas les assurances voyage :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Malgré ta maladie de la thyroide et ton traitement permanent, tu n'as souscris aucune assurance particulière pour ce problème ? Les pathologie amtérieurs sont en effet toujours exclues des garanties des assurances PVT normales.

  4. #4
    Avatar de LisaGuillon
    Lisa 25 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ma question est appropriée sur cette discussion et je m'en excuse si ce n'est pas le cas. Je suis en pvt au Canada depuis 6 mois, et je sors juste d'une clinique (Angus) à Montréal et ils m'ont dit qu'il fallait absolument que je fasse des prises de sang. Pour résumer j'ai des palpitations et une douleur quotidienne à la cage thoracique. J'ai du mal à respirer, enfin ça ne va pas vraiment.
    Ma question est, est-ce que je me ferai rembourser du coût des prises de sang ? Et après celles-ci, je dois retourner à la clinique Angus pour le suivi. Est-ce que cette deuxième consultation chez eux me sera remboursé comme la première ?
    Merci beaucoup de votre réponse.

    Bonne soirée à tous.

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de LisaGuillon
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ma question est appropriée sur cette discussion et je m'en excuse si ce n'est pas le cas. Je suis en pvt au Canada depuis 6 mois, et je sors juste d'une clinique (Angus) à Montréal et ils m'ont dit qu'il fallait absolument que je fasse des prises de sang. Pour résumer j'ai des palpitations et une douleur quotidienne à la cage thoracique. J'ai du mal à respirer, enfin ça ne va pas vraiment.
    Ma question est, est-ce que je me ferai rembourser du coût des prises de sang ? Et après celles-ci, je dois retourner à la clinique Angus pour le suivi. Est-ce que cette deuxième consultation chez eux me sera remboursé comme la première ?
    Merci beaucoup de votre réponse.

    Bonne soirée à tous.
    Bonjour Lisa,

    J'ai bien noté ton message et je te souhaite tout d'abord un rapide rétablissement.

    Ce n'est pas très approprié d'en parler ici en effet, car nous ne sommes pas habilités à répondre sur des questions médicales personnelles.

    Je suppose que tu es assurée avec un Globe PVT EIC Canada, et dans ce cas, je t'invite plutôt a te rapprocher du service médical: [email protected]

    Je peux également t'indiquer la procédure pour une demande de remboursement:

    Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) pour une demande de remboursement. Si la totalité de tes soins n'excède pas 500 €, tu peux faire la demande directement via notre plateforme en ligne par ici : Formulaire de demande de remboursement - pvtistes.net

    Si la totalité de tes soins excède la somme de 500 €, il faudra télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve ici : https://www.acs-ami.com/files/pdf/claim-form-pvt-fr.pdf et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents par voie postale.

    Voila, j'espère que cela t'aidera.

    Porte toi bien et joyeuses Pâques

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6
    Avatar de Camacs
    Camille 29 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis actuellement en Australie, et j’ai malheureusement un problème au pied depuis 2 semaines.

    D’après les résultats de l’IRM prescrit par le médecin, il s’avère que j’ai une inflammation des articulations du pied. Suite à ces résultats, en plus d’une consultation chez le podologue, le médecin m’a prescrit une prise de sang avec toute une batterie de tests pour éliminer la piste de l’arthropathie inflammatoire.

    Mes questions sont donc :
    1) La prise de sang dans ce cas là sera-t-elle remboursée ? Je veux m’assurer que ce soit bien le cas avant d’avancer près de 800$…
    2) Puis-je aller dans n’importe quel laboratoire pour avoir un remboursement, ou dois-je me rendre dans un centre spécial avec lequel ACS est affilié ?

    (Je suis assurée chez Globe PVT)

    Merci pour votre aide

    Camille

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Camacs
    Bonjour,

    Je suis actuellement en Australie, et j’ai malheureusement un problème au pied depuis 2 semaines.

    D’après les résultats de l’IRM prescrit par le médecin, il s’avère que j’ai une inflammation des articulations du pied. Suite à ces résultats, en plus d’une consultation chez le podologue, le médecin m’a prescrit une prise de sang avec toute une batterie de tests pour éliminer la piste de l’arthropathie inflammatoire.

    Mes questions sont donc :
    1) La prise de sang dans ce cas là sera-t-elle remboursée ? Je veux m’assurer que ce soit bien le cas avant d’avancer près de 800$…
    2) Puis-je aller dans n’importe quel laboratoire pour avoir un remboursement, ou dois-je me rendre dans un centre spécial avec lequel ACS est affilié ?

    (Je suis assurée chez Globe PVT)

    Merci pour votre aide

    Camille
    Bonjour Camille,

    Désolée pour ce qui arrive. J'espère que tu te sentiras mieux rapidement.

    Malheureusement, je ne suis pas habilitée à répondre sur des questions médicales personnelles.

    Cela étant dit, si tu as souscrit un Globe PVT, je t'invite à contacter le service médical: [email protected] à l'attention du médecin conseil.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.