1. #1
    Avatar de KevinPZ
    Kevin 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Hello !

    J'ai un PVT Canada valide jusqu'en avril 2020 (et ma conjointe un PTO valide jusqu'en avril 2020 également), et donc une assurance Globe PVT valide jusqu'en avril 2020.
    Je suis passé sur un visa de travail fermé, est-ce que mon assurance Globe PVT est toujours valide jusqu'en avril 2020 vu que mon PVT est toujours valide ?

    Ou dois-je la basculer sur un autre contrat le temps de carence de la RAMQ ? (pareil pour ma conjointe)

    Merci d'avance !
    Dernière modification par KevinPZ ; 03/12/19 à 20:04.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @KevinPZ,

    Ce serait pour les trois mois de carence uniquement ou pour toute la durée de validité de vos permis ?
    Pour rappel, même si bénéficier de la RAMQ présente de nombreux avantages évidents, ça ne suffit pas pour tout. Sans assurance voyage, vous n'aurez rien en ce qui concerne le rapatriement par exemple. Mieux vaut avoir les deux.

    Je te propose d'envoyer un mp à Sandra de @GlobePVT avec vos deux numéros de contrat, vos prénoms et noms et en expliquant brièvement la situation (avec rappel de la date de début de vos permis actuels et leur durée de validité).

    Elle sera en mesure de vérifier ce qu'il peut ou convient d'être fait (s'il faut effectivement modifier la souscription initiale, y mettre fin et souscrire au contrat Globe Partner ).

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Hello Kevin,

    N’hésite pas a me donner tes coordonnées en MP afin que je puisse retrouver ton contrat.

    A plus tard
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  4. #4
    Avatar de KevinPZ
    Kevin 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de GlobePVT
    Hello Kevin,

    N’hésite pas a me donner tes coordonnées en MP afin que je puisse retrouver ton contrat.

    A plus tard
    Sandra
    Merci Sandra @GlobePVT je viens d'envoyer un MP pour que l'on puisse faire le point sur la situation !


  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KevinPZ
    Merci Sandra @GlobePVT je viens d'envoyer un MP pour que l'on puisse faire le point sur la situation !
    De rien.

    Je te taquine. Je vous souhaite une bonne continuation de séjour au Canada à ta compagne et toi.

  6. #6
    Avatar de KevinPZ
    Kevin 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    De rien.

    Je te taquine. Je vous souhaite une bonne continuation de séjour au Canada à ta compagne et toi.
    Désolé, je voulais juste répondre rapidement pour faire le suivi Merci à toi aussi @Pliz !!

    Pour rebondir sur ce que tu disais, on est déjà à Montréal depuis presque 2 ans, et on est parti pour y rester (RP en cours).
    Je ne sais pas jusqu'à quand il est bon / conseillé de garder une assurance pour le rapatriement notamment, une fois que l'on a droit à la RAMQ et qu'on décide de s'installer pour du long terme.


  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KevinPZ
    Désolé, je voulais juste répondre rapidement pour faire le suivi Merci à toi aussi @Pliz !!

    Pour rebondir sur ce que tu disais, on est déjà à Montréal depuis presque 2 ans, et on est parti pour y rester (RP en cours).
    Je ne sais pas jusqu'à quand il est bon / conseillé de garder une assurance pour le rapatriement notamment, une fois que l'on a droit à la RAMQ et qu'on décide de s'installer pour du long terme.
    Ah ah ! C'était trop tentant. ^^

    Pour l'assurance en plus, je ne sais pas trop. C'est un choix personnel après. Les besoins évolueront aussi. D'autant plus si tu prends une assurance locale en complément de la RAMQ par exemple. Mais le rapatriement si ta famille est toujours en France, oui ça reste un point à décider. @murielj ton avis sur la question ?

  8. #8
    Avatar de KevinPZ
    Kevin 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    Ah ah ! C'était trop tentant. ^^

    Pour l'assurance en plus, je ne sais pas trop. C'est un choix personnel après. Les besoins évolueront aussi. D'autant plus si tu prends une assurance locale en complément de la RAMQ par exemple. Mais le rapatriement si ta famille est toujours en France, oui ça reste un point à décider. @murielj ton avis sur la question ?
    C'est correct, pas de soucis !

    Oui, j'ai déjà l'assurance de mon employeur qui couvre pas mal de choses pour ma conjointe et moi, et pour les vacances, l'assurance santé de ma carte de crédit pour les séjours temporaires.
    Il manque en effet le rapatriement une fois que GlobePVT sera expiré, mais le rapatriement en France si mes droits à la sécu française sont expirés, je ne sais pas ce que ça peut donner ?

    Merci en tout cas

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de KevinPZ
    Merci Sandra @GlobePVT je viens d'envoyer un MP pour que l'on puisse faire le point sur la situation !
    C'est fait Kévin

    Bonne soirée
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Pliz
    @murielj ton avis sur la question ?
    Message de KevinPZ
    Il manque en effet le rapatriement une fois que GlobePVT sera expiré, mais le rapatriement en France si mes droits à la sécu française sont expirés, je ne sais pas ce que ça peut donner ?
    Si tu es installé au Canada, avec accès aux services de santé et une situation stable, je ne pense pas que le rapatriement soit nécessaire.
    Si un jour tu souhaites rentrer en France en cas de maladie grave pour laquelle tu voudrais être auprès de tes proches par exemple, tu retrouveras l'accès à la sécu (même si ça prend quelques batailles administrative)
    Et en cas de décès, je postule, peut-être naivement que si tu es installé de façcon stable, toi ou tes proches auraient de quoi payer un rapatriement de ton corps, s'ils le souhaitent.
    Perso, pas d'assurance rapatriement de mon côté en tout cas