1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'apprête à partir pour le Canada dans un mois et compte donc procéder à la souscription à l'assurance Globe PVT.

    J'aurai aimé savoir si il était possible de fractionner le paiement de celle-ci ? Par exemple un paiement mensuel ou trimestriel ? Ou est ce qu'il est seulement possible de payer la somme totale des 2 ans si l'on souhaite obtenir son PVT pour cette durée ?

    Aussi, lorsqu'il est demandé la date de début du contrat d'assurance, faut-il mettre la date de notre voyage au Canada ? Ex: Si je prévois de partir le 21/01/2020 dois-je mettre cette date ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Dounya !

    J'aurai aimé savoir si il était possible de fractionner le paiement de celle-ci ? Par exemple un paiement mensuel ou trimestriel ? Ou est ce qu'il est seulement possible de payer la somme totale des 2 ans si l'on souhaite obtenir son PVT pour cette durée ?
    Avec Globe PVT, tu peux régler en 3 fois avant ton départ mais puisqu'il intervient dans un mois, ça ne sera malheureusement pas utile dans ton cas comme tu peux le voir ici : Astuce pour payer en 3 fois votre assurance Globe PVT

    Il faudra alors que tu règles l’intégralité de la somme en une seule fois. N'oublie pas que si tu souhaites que l'agent d'immigration t'octroie la durée maximale pour ton PVT (soit deux ans), il faudra lui montrer la preuve que tu as bien souscrit à une assurance maladie / rapatriement / hospitalisation pour une durée de deux ans On t'en dit plus ici : La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT ! !

    Message de DounyaG
    Aussi, lorsqu'il est demandé la date de début du contrat d'assurance, faut-il mettre la date de notre voyage au Canada ? Ex: Si je prévois de partir le 21/01/2020 dois-je mettre cette date ?
    Effectivement si ton vol est le 21 janvier 2020, alors ce sera bien celle-ci qu'il faudra inscrire sur la date de début de ton contrat