Discussion: Assurance au mois ?

35 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

J'ai obtenu mon PVT et envisage dans un premier temps de faire des navettes : c'est à dire partir un mois et demi à Montréal puis revenir en France puis repartir...Quelle formule d'assurance prendre ? Etait-elle nécessaire sachant qu'à chaque fois je ferais pas plus de 3 mois dans le pays ?

Merci pour votre retour

Likes reçus
    3 231
    Bonjour Kemmy-Flore,

Message de kems
    J'ai obtenu mon PVT et envisage dans un premier temps de faire des navettes : c'est à dire partir un mois et demi à Montréal puis revenir en France puis repartir...Quelle formule d'assurance prendre ? Etait-elle nécessaire sachant qu'à chaque fois je ferais pas plus de 3 mois dans le pays ?
    Ce n'est pas encore ton PVT que tu as obtenu mais ta lettre de correspondance.

Peu importe comment tu comptes gérer ton temps au Canada sur la durée totale de ton PVT Canada, pour l'obtenir (et le conserver), tu dois arriver en ayant souscrit une assurance pour toute la durée de ton séjour.
    Si tu veux que ton permis de travail soit valide deux ans, tu devras donc prendre avant de quitter la France la première fois, un contrat de deux ans.

Tu ne peux pas prendre l'assurance au mois ou plusieurs contrats en discontinu même si sur ces deux ans tu en passes une partie en France.

Dans tout ça, est-ce que tu auras besoin d'activer ton permis dès le début ou être visiteur sera suffisant ? Tu comptes visiter seulement, voyager ou trouver un emploi ?
    Dernière modification par Pliz ; 10/01/20 à 12:06.