1. #1
    Avatar de Elo64
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Ma question recoupe certaines déjà posées sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais...
    Mon copain et moi partons au Canada en tant que visiteurs pendant 6 mois, tout en étant inscrits dans le bassin PVT. On pense souscrire à l'assurance Globe Partner pour ces 6 mois. Ma question est : si pendant ce séjour, l'un de nous est tiré au sort pour le PVT, peut-il rallonger sa souscription à l'assurance et ainsi obtenir un PVT de 2 ans ? Ou est-ce que les autorités vont voir qu'il est assuré pour x mois seulement et délivrer un PVT pour la durée correspondante ? Faut-il faire le changement au niveau de l'assurance pendant les 10 jours impartis pour répondre à la l'invitation ?

    Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne

  2. #2

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    Je te réfère à ce dossier:

    La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !

    Le statut de visiteur et celui de Pvtiste sont des statuts différents. Le fait de se trouver au Canada au moment de la demande ne change rien aux critères d'admissibilité pour le PVT et oui, il faudra souscrire à une assurance de 2 ans et présenter une preuve au moment de valider la lettre à la frontière. Donc oui, éventuellement prolonger l'assurance.
    Dernière modification par larousse ; 12/02/20 à 02:46.


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour à toi,

    J'ai bien noté ton message.
    Si l'un de vous est tiré au sort pour le PVT durant votre tourisme, il faudra en effet souscrire le contrat d'assurance pour 2 ans et faire le tour du poteau pour valider le visa PVT.
    Est ce que cela répond à ta question ?

    Est ce que tu souhaites qu'on s'appelle ?
    Ce serait peut être plus pratique d'échanger par téléphone et bien t'expliquer les choses et aussi de répondre à toutes tes questions.

    Dans ce cas, n'hésites pas à m'indiquer ton numéro et tes dispos en heures de bureau Paris dans la messagerie privée.

    Bonne journée
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  4. #4
    Avatar de Elo64
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci à tous les deux pour vos réponses!

    Donc on reçoit une invitation à présenter une demande, on prolonge le contrat Globe Partner, et seulement une fois que c'est fait on se présente à la douane après le tour de poteau C'est clair pour moi!


  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Elo64
    Merci à tous les deux pour vos réponses!

    Donc on reçoit une invitation à présenter une demande, on prolonge le contrat Globe Partner, et seulement une fois que c'est fait on se présente à la douane après le tour de poteau C'est clair pour moi!
    Bonjour Elo,

    C'est ça. En faisant bien attention que les deux contrats (Globe Partner pour le début en visiteur puis Globe PVT) se suivent sans interruption.
    Bon séjour.