Discussion: PVT en famille

  1. #1
    Avatar de gaoxing
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Nous partons en famille au Canada. J'ai une lettre d'introduction pour activer mon PVT, mon mari et nos deux enfants partent avec moi.
    Pour nos enfants, je n'arrive pas à souscrire à l'assurance en utilisant le statut PVT comme indiqué dans les autres postes du forum, j'ai un message d'erreur qu'ils ne sont pas majeur.

    Comment faire ?

    Merci!

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,

    Merci pour ton message et félicitations pour le PVT.

    Lors de la souscription, tu indiques en effet les coordonnées des enfants et ensuite, à l'étape 4 tu as en bas de page:


    Du coup il suffit de cocher que le souscripteur n'est pas l'assuré et compléter le champs qui va s'ouvrir.

    Par ailleurs, ton mari a également obtenu le visa PVT ou alors va t il voyager avec un AVE ( visa touriste) ?

    Belle journée

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  3. #3
    Avatar de apocalyptica33197
    Clément 33 ans

    Location
    Bègles, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Merci pour ton message et félicitations pour le PVT.

    Lors de la souscription, tu indiques en effet les coordonnées des enfants et ensuite, à l'étape 4 tu as en bas de page:


    Du coup il suffit de cocher que le souscripteur n'est pas l'assuré et compléter le champs qui va s'ouvrir.

    Par ailleurs, ton mari a également obtenu le visa PVT ou alors va t il voyager avec un AVE ( visa touriste) ?

    Belle journée

    Sandra
    Bonjour Sandra,

    J'accompagne mon conjoint Clément (qui détient une LI pour PVT Canada, assurance Globe PVT 24 mois OK!).

    Nous prenons l'avions demain et j'ai un gros doute. J'ai pris une assurance Globe Partner pour 6 mois car je ne peux être qu'en statut visiteur.

    Est-ce suffisant ? ou bien en tant que conjoint de fait je dois également passer par Globe PVT?

    De plus nous avons demandé une attestation pour la mention "prise en charge COVID-19" mais n'avons pas encore reçu de retour.

    Merci beaucoup.
    AMandine

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de apocalyptica33197
    Bonjour Sandra,

    J'accompagne mon conjoint Clément (qui détient une LI pour PVT Canada, assurance Globe PVT 24 mois OK!).

    Nous prenons l'avions demain et j'ai un gros doute. J'ai pris une assurance Globe Partner pour 6 mois car je ne peux être qu'en statut visiteur.

    Est-ce suffisant ? ou bien en tant que conjoint de fait je dois également passer par Globe PVT?

    De plus nous avons demandé une attestation pour la mention "prise en charge COVID-19" mais n'avons pas encore reçu de retour.

    Merci beaucoup.
    AMandine
    Bonjour Amandine,

    Ton conjoint n'a pas encore son permis, seulement sa LC. C'est ça?

    Conjoints ou pas, à de rares exceptions près, les visiteurs ne sont pas admis au Canada. Disposes-tu (toi) d'une autorisation récente émise par IRCC qui justifierait que tu puisses l'accompagner ?!

    Je te/vous conseille vivement de consulter cet article ainsi que les liens qui y sont donnés concernant les mesures actuellement en vigueur, plus spécifiquement ce qui est noté concernant les conjoints de participants à EIC détenteurs de LC mais pas encore de leur permis et pas encore établis au Canada.
    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?


  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de apocalyptica33197
    Bonjour Sandra,

    J'accompagne mon conjoint Clément (qui détient une LI pour PVT Canada, assurance Globe PVT 24 mois OK!).

    Nous prenons l'avions demain et j'ai un gros doute. J'ai pris une assurance Globe Partner pour 6 mois car je ne peux être qu'en statut visiteur.

    Est-ce suffisant ? ou bien en tant que conjoint de fait je dois également passer par Globe PVT?

    De plus nous avons demandé une attestation pour la mention "prise en charge COVID-19" mais n'avons pas encore reçu de retour.

    Merci beaucoup.
    AMandine
    Bonjour Amandine et Clément,

    J’interviens ici par rapport à la demande des attestations avec la mention COVID.
    Vous avez demandé les attestations à notre service client, aujourd'hui dimanche !
    Par chance, j'ai pu les établir et je viens de vous les envoyer.
    Je vais prévenir notre service client qu'il n'est pas nécessaire de les préparer demain.

    Bon voyage.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  6. #6
    Avatar de apocalyptica33197
    Clément 33 ans

    Location
    Bègles, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Nous venons de les recevoir. Merci infiniment !!!