Nous partons en famille au Canada. J'ai une lettre d'introduction pour activer mon PVT, mon mari et nos deux enfants partent avec moi.
Pour nos enfants, je n'arrive pas à souscrire à l'assurance en utilisant le statut PVT comme indiqué dans les autres postes du forum, j'ai un message d'erreur qu'ils ne sont pas majeur.
J'accompagne mon conjoint Clément (qui détient une LI pour PVT Canada, assurance Globe PVT 24 mois OK!).
Nous prenons l'avions demain et j'ai un gros doute. J'ai pris une assurance Globe Partner pour 6 mois car je ne peux être qu'en statut visiteur.
Est-ce suffisant ? ou bien en tant que conjoint de fait je dois également passer par Globe PVT?
De plus nous avons demandé une attestation pour la mention "prise en charge COVID-19" mais n'avons pas encore reçu de retour.
Merci beaucoup.
AMandine
Bonjour Amandine,
Ton conjoint n'a pas encore son permis, seulement sa LC. C'est ça?
Conjoints ou pas, à de rares exceptions près, les visiteurs ne sont pas admis au Canada. Disposes-tu (toi) d'une autorisation récente émise par IRCC qui justifierait que tu puisses l'accompagner ?!
Je te/vous conseille vivement de consulter cet article ainsi que les liens qui y sont donnés concernant les mesures actuellement en vigueur, plus spécifiquement ce qui est noté concernant les conjoints de participants à EIC détenteurs de LC mais pas encore de leur permis et pas encore établis au Canada. Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
J'accompagne mon conjoint Clément (qui détient une LI pour PVT Canada, assurance Globe PVT 24 mois OK!).
Nous prenons l'avions demain et j'ai un gros doute. J'ai pris une assurance Globe Partner pour 6 mois car je ne peux être qu'en statut visiteur.
Est-ce suffisant ? ou bien en tant que conjoint de fait je dois également passer par Globe PVT?
De plus nous avons demandé une attestation pour la mention "prise en charge COVID-19" mais n'avons pas encore reçu de retour.
Merci beaucoup.
AMandine
Bonjour Amandine et Clément,
J’interviens ici par rapport à la demande des attestations avec la mention COVID.
Vous avez demandé les attestations à notre service client, aujourd'hui dimanche !
Par chance, j'ai pu les établir et je viens de vous les envoyer.
Je vais prévenir notre service client qu'il n'est pas nécessaire de les préparer demain.