1. #1
    Avatar de AlexP20
    Alex 33 ans

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    Bonjour,

    J'aimerais expliquer ma mauvaise expérience suite à mon arrivée récente au Canada.

    Une dizaine de jours après le début de mon auto-isolation après mon arrivée, je constate des douleurs au niveau de mon appareil génital. Je commence à m'inquiéter vu que ça ne s'arrête pas et je demande à l'autorité de santé publique si je peux sortir pour voir un médecin en urgence, ce qui est accepté.

    Je suis donc les instructions sur le site pvtistes et je me dirige vers une des polycliniques recommandées à Montréal pour voir un médecin canadien. J'explique à ce dernier que j'ai eu des symptômes similaires en Juillet, mais que ces derniers se sont estompés après un traitement donné par mon médecin français. Le médecin canadien me recommande de passer des tests de dépistage, au prix très élevé pour un non-résident, mais étant inquiet et anxieux j'ai dû me résoudre à les passer.

    Je reviens quelques jours plus tard vers le docteur canadien qui m'annonce qu'aucun souci n'a été trouvé, aucune maladie sexuelle ou autre. Je lui dit que les douleurs se sont maintenant calmées, il ne recommande aucun traitement, juste de faire attention à ce que je mange ou boit.
    Cependant, voici la partie qui pose problème. Sur le rapport médical, le médecin canadien indique que les problèmes durent depuis 6 semaines, ce qui n'est pas vrai, je n'aurais jamais pu tenir avec des douleurs pendant 6 semaines. J'ai cependant bien consulté mon médecin français 6 semaines auparavant.

    Bien sûr, Globe PVT refuse tout remboursement étant donné que le souci est considéré comme antécédent. Pour être honnête, je ne pensais pas subir autant de stress à mon arrivée. Je pensais avoir une assurance qui était là pour m'accompagner, jamais je n'aurais imaginé une pareille situation.
    Pour un souci qui ne m'aurait rien coûté quasiment en France, j'ai dépensé un peu moins de 500 euros ici. J'ai demandé à discuter avec le docteur canadien afin de lui demander de préciser le rapport médical, mais je ne peux pas le faire sans consulter à nouveau et par conséquent, payer un montant additionnel de 150 CAD.

    Quels sont mes recours dans cette situation? Mon docteur français peut attester que mes soucis étaient résolus avant mon départ au Canada, cette attestation pourrait-elle aider? Dois-je à tout prix payer une nouvelle consultation avec le médecin canadien, dont j'ai peur qu'elle ne soit également pas remboursée?

    Je vous remercie de votre aide.

  2. #2

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    Bonjour Alex,

    J'ai bien noté ton message et j'espère tout d'abord que tu vas mieux et que tu profites de ton séjour.

    Pour ce qui est de ta demande de remboursement de frais médicaux, je n'ai pas accès à ton dossier car je n'y suis pas habilitée, ni spécialiste d'ailleurs, mais je peux t'assurer que notre service médical est toujours disponible pour échanger avec les assurés.
    Le médecin conseil de de l'assurance est également toujours prêt à revoir un dossier.
    L'étude de ton dossier a été effectuée compte tenu des éléments que tu as apportés mais si tu en as d'autres, comme ce que tu proposes par exemple par rapport à ton médecin français, n'hésite pas à leur envoyer avec des explications et ce sera de nouveau étudié.
    Pour rappel, le mail est: [email protected]
    Si tu peux m'indiquer ton nom complet dans la partie privée du forum ce serait bien. Je pourrais ainsi prévenir notre service médical.
    En attendant porte toi bien.
    Sandra
    Support de Globe PVT
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