1. #1
    Avatar de Melpin
    Melvin 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je décolle ce dimanche 15/11/2020 pour le Canada avec mon PVT, et je suis en train de faire les derniers préparatifs pour le grand départ.

    Je souhaite souscrire à l'assurance Globe PVT, mais voilà ma question :

    - Je suis belge d'origine, et lorsque j'ai fait ma demande de PVT, j'habitais toujours en Belgique. C'est donc mon adresse belge qui se trouve sur ma LI.
    - Cependant, j'ai déménagé en France depuis, et toute ma vie est ici à présent (assurance maladie, etc).

    Lorsque je souscris à l'offre Globe PVT, on me demande mon pays de nationalité et mon pays de résidence habituelle. Est-ce que je dois mettre la même adresse que sur ma LI (bien que plus d'actualité car c'est chez mes parents en Belgique), ou bien j'inscris ma nouvelle adresse française ? (qui sera donc différente). Merci à vous si vous avez la réponse ! 😃

    Ou bien alors je n'ai pas trop compris la différence entre pays de nationalité et mon pays de résidence habituelle ?

    Si vous pouvez m'aider, ça serait génial !

    Merci à vous,
    Melvin

  2. #2

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Melvin,
    Message de Melpin
    Si vous pouvez m'aider, ça serait génial !
    On va tout faire pour.

    Alors, tu as la nationalité belge. ça, ça ne changera pas. Donc quand on te demande quel est ton pays de nationalité, pas de doute à avoir, tu réponds "Belgique", tout simplement.

    Ensuite, ton pays de résidence actuelle, dans le cadre de la souscription du contrat d'assurance, c'est le pays où tu vis actuellement et en principe d'où tu vas partir (donc la France dans ton cas) et où seront envoyés les éventuels courriers... et c'est aussi le pays choisi par défaut pour ton rapatriement (et oui, ça fait aussi partie des "au cas où").
    Si jamais ce n'est pas en France que tu veux être rapatrié, mais en Belgique, il faut contacter Sandra pour voir avec elle comment modifier ça à ton contrat.


    AU niveau de ce qui est écrit sur la lettre de correspondance, le fait qu'elle ait changé n'a pas d'importance. Rassure-toi, les agents IRCC ont l’habitude d’avoir affaire à des jeunes qui voyagent et qui déménagent pas mal donc des adresses différentes sur les LC, passeport, contrats d'assurance etc., c'est leur quotidien. Tant que tout est bien en règle quand tu arrives, c'est à dire que tu as tout ce qu'il faut comme papiers, ne t'en fais pas. Tu as le droit d'avoir la bougeotte. ^^
    Dernière modification par Pliz ; 09/11/20 à 15:29. Motif: Ajout: précision


  3. #3

    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Melvin,

    Félicitations pour ton PVT !
    Je comprends que l'adresse sur ta LI est celle de tes parents en Belgique alors que tu vis en France maintenant. Tu peux tout à fait indiquer celle de Belgique si cela te rassure par rapport à ta LI. Cela ne changerait pas grand chose car nous sommes voisins, puis une fois la souscription effectuée, nous indiquer dans un mail ton adresse en France afin que nous la notions sur ton contrat, en expliquant rapidement le contexte.

    *** Je n'avais pas vu la réponse de Pliz, du coup c'est comme tu veux, tu peux tout a fait indiquer ton adresse en France.

    Cela te convient ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.