1. #1
    Avatar de RC12
    Clément 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je souhaiterais partir en PVT soit en Argentine, soit en Nouvelle-Zélande.
    Je souhaiterais savoir si il y a obligation de souscrire à une assurance "PVT" pour partir en PVT ou si le choix de l'assurance est indépendant du fait de partir en PVT ou pas ?
    Merci d'avance pour vos retours,

    Clément

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Tu as entièrement le choix de l'assurance. Tu n'es pas restreint à Globe ou autre.

    Assure-toi seulement que le contrat auquel tu vas souscrire couvre bien tes besoins.


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de RC12
    Bonjour,
    je souhaiterais partir en PVT soit en Argentine, soit en Nouvelle-Zélande.
    Je souhaiterais savoir si il y a obligation de souscrire à une assurance "PVT" (globe PVT, working holiday & etudiant, cap working holiday, mytravel cover- COMFORT du site: working-holiday-visas.com/comparatif-assurances-whv-pvt) pour partir en PVT ou si le choix de l'assurance est indépendant du fait de partir en PVT ou pas ?
    Merci d'avance pour vos retours,

    Clément
    Bonjour Clément et bienvenue sur le forum.

    Souscrire une assurance maladie, hospitalisation, rapatriement (et maternité pour l'Argentine) est bien obligatoire pour un PVT pour ces deux destinations, pour toute la durée de ton séjour.
    Tu retrouveras toutes les conditions de participations dans nos dossiers PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    et PVT Argentine - pvtistes.net

    C'est à toi que revient le choix de souscrire le contrat qui selon toi correspond le plus à tes besoins. Et pour ça, tu n'es absolument pas obligé de passer par un site en particulier. Le site que tu mentionnes, même si son nom laisse penser le contraire (un nom de domaine ne fait pas tout...), n'est pas du tout lié aux sites gouvernementaux/aux programmes officiels de WHV et n'a donc absolument rien à voir avec l'attribution des WHV/PVT. Il s'agit ni plus ni moins que d'un site avec des informations sur des PVT, assez générales (et peu ou pas de liens vers les sources des infos). Avec un comparatif de trois assurances. Non, tu n'es absolument pas obligé de passer par eux.
    La seule obligation que tu as c'est de bien être couvert par un contrat, de ton choix, qui t'apportera au moins les garanties minimales requises.

    Sur pvtistes, nous avons aussi, ou devrais-je dire, nous avons les premiers réalisé un comparatif pour vous aider à faire le point sur les principaux éléments à regarder avant de vous décider.
    https://pvtistes.net/forum/attachmen...t-whv-2020.pdf
    Je te laisse le lire et pourquoi pas le compléter en allant voir d'autres contrats du même type ailleurs et voir celui qui te conviendrait le plus.
    pvtistes recommande depuis plus de 15 ans l'assurance GlobePVT proposée par ACS qui vous propose un support ici en complément de ses agents pour répondre à vos questions. Si nous vous conseillons GlobePVT, c'est non seulement car elle est évidemment adaptée aux séjours de type PVT mais aussi parce qu'ACS vous offre des services de qualité et que les nombreux témoignages des pvtistes au fil années sont excellents.

    Donc pour résumer, que ce soit pour l'Argentine ou la Nouvelle-Zélande, il te faut une assurance de type PVT. Tu choisis bien entendu celle que tu veux parmi celles qui existent (il n'y en a pas mille non plus lol) et tu peux passer directement par un assureur, qu'il figure dans le comparatif du site que tu as trouvé, dans le notre ... ou pas si tu as des besoins vraiment spécifiques et que tu trouves de ton côté quelque chose qui te semble plus adapté à ton projet de séjour, ta situation. A toi de voir de voir parmi ce qui existe, le mieux pour toi.

    N'hésite pas su tu as d'autres questions.
    Dernière modification par Pliz ; 14/12/20 à 13:31.