1. #1
    Avatar de MaximeM32
    Maxime 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour et merci d'avance pour votre aide !

    Voilà ma situation : à la suite de luxations quotidiennes de mon épaule, j'ai été opéré en France en 2017 (opération de butée de l'épaule). Après plusieurs mois de rééducation, tout est revenu bien à la normal malgré une légère perte de flexibilité.

    Il y a quelques jours, à la suite d'un déneigement de voiture, j'ai de terribles douleurs sur certains mouvement qui m'handicape aussi beaucoup sur mon lieu de travail, cela va bientôt faire 1 semaine et j'aimerai donc consulter un professionnel de santé.

    Ma question était donc : vais-je être remboursé si je consulte ?

    Le contrat Globe PVT indique :
    "Les frais engagés ne sont pas pris en charge par l’Assureur s’ils sont la conséquence :
    • de Maladies et accidents dont l’origine est antérieure à la date d’effet du contrat, "

    Mon opération antérieur n'est ni un accident ni une maladie donc de mon point de vue, je devrais pouvoir consulter tout en étant remboursé mais je préfère m'en assurer avant, les coûts étant quand même plutôt important...

    Merci à tous !
    Max


  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    De mon point de vue personnel, c'est considéré comme une maladie. Mais @GlobePVT pourra te confirmer l'info!


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @MaximeM32

    Pour le formuler autrement, GlobePVT tout comme la plupart des assurances voyages ne couvre pas les suites et conséquences liées à des affections et problèmes de santé au sens large, antérieures à la souscription du contrat.

    Cf. la définition de "Maladie" à la page 5 de la notice https://www.acs-ami.com/files/pdf/Gl...nada-IB-fr.pdf
    "altération de la santé constatée par une autorité médicale, nécessitant des soins médicaux."

    Si tu as été opéré à l'épaule, c'est bien qu'il y avait un souci médical nécessitant une intervention. Chirurgicale en l’occurrence. Par conséquent, si tu bénéficies de soins pour ton épaule, en principe, non ils ne seront pas remboursés.

    Pour autant, il ne faut pas laisser traîner ça. As-tu pensé à contacter une clinique universitaire ? Les tarifs y sont souvent moins dispendieux qu'ailleurs pour la physio, car ce sont des étudiants supervisés par leurs enseignants qui effectuent les soins. ça te permettrait d'avoir accès à des soins de qualité à moindre frais (ce n'est pas donné quand même, mais au final, tu économiseras une somme non négligeable sur quelques séances). Avec la Covid, je ne sais pas ce qui est en vigueur mais ça vaut le coup de se renseigner.


  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Maxime,

    J'ai bien noté ton message et je pense que le mieux est que tu t'adresse directement au service médical:
    [email protected]

    Certes, de manière générale, le contrat d'assurance ne couvre pas les frais liés à des affections ( accident, maladie, interventions...) antérieures à la souscription du contrat d'assurance mais nous ne connaissons pas ton cas et ne sommes pas habilités à répondre sur des questions médicales personnelles.

    Du coup, n'hésite pas à te rapprocher du service médical pour ce type de questions.

    Et comme indiqué par Carô, si tu as un souci médical, cela n'enlève rien au fait d'aller consulter.

    Prends bien soin de toi.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.