1. #1
    Avatar de MarionLimonier
    Marion 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    N'ayant pas de médecin de famille au Québec, je n'ai pas eu d'autre choix que de me rendre dans une clinique médicale d'urgence pour obtenir l'ordonnance d'un médecin pour obtenir une pilule contraceptive... J'ai déboursé 850$.
    La pharmacienne, sur les conseils du médecin québécois, m'a donné une pilule qui ne me convient pas. La pharmacienne m'invite à demander une nouvelle ordonnance, et donc à payer de nouveau 850$.
    La pharmacienne ne peut pas entrer en contact avec les médecins des cliniques d'urgence (c'est la différence avec les médecins de famille).

    ACS m'a répondu qu'aucun frais n'est remboursé car il s'agit de dépenses relatives à la contraception.
    Toutefois, compte tenu du contexte Québécois qui m'oblige à passer aux urgences, n'y a-t-il pas une couverture pour la consultation médicale en elle-même ?

    Merci.

    Marion.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Marion,

    J'ai bien noté ton message et en effet, il n'y a pas vraiment de système de médecin de famille au Canada mais il existe plusieurs endroits pour les consultations.

    Sur ta carte d'assurée, par exemple, il est indiqué que tu as la possibilité de passer par l'application "doctr" : Doctr
    Cela te permets de prendre tes RDV en ligne, de connaitre en temps réel l'attente dans les salles et c'est moins cher.

    Il existe également la télémédecine. Tu as dû recevoir un mail pour ouvrir un compte.
    Cette ouverture de compte est gratuite et la téléconsultation est également gratuite !

    Téléconsultation médicale pour les pvtistes/EICistes au Canada - ACS

    Pour le reste, en effet, il faut faire attention a ce qui est couvert par le contrat, et ce qui ne l'est pas.
    Je t'invite à revoir les conditions de ton contrat ou à contacter nos services si tu as des questions non urgentes d'ordre médical: [email protected] ou d'ordre général: [email protected]

    Je te souhaite une bonne continuation et je reste à disposition si tu as des questions.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. Mat