1. #1
    Avatar de vadimelmirzoiev
    Vadim 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars avec ma conjointe et mon bébé dans quelques semaines travailler au Canada dans le cadre d'un permis jeune pro de 2 ans.
    J'ai bien compris que pour moi, en tant que participant à EIC je dois justifier d'une assurance.
    Ma question est : Pour ma compagne qui va demander un PTO à la frontière et ma fille est ce que l'assurance pour rentrer au Canada est obligatoire ?

    Je parle bien d'obligation, car sur place nous aurons ramq+ complément employeur.

    Je sais que la question à déja été posée mais les réponses ne concordes pas tout le temps :/

    Merci à vous.

  2. #2

    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Vadim,

    Merci pour ton message.

    Pour moi, il me semblait que l'assurance devait également être prise par le PTO mais il vaut mieux que tu t'en assures, oui.
    Et pour l'enfant, le Globe PVT n'est en effet pas obligatoire mais fortement recommandé.

    De manière générale l'assurance est fortement recommandée car on ne sait jamais ce qui peut arriver et la médecine sur place est elevée.

    En plus de la partie frais de santé, le Globe PVT inclut également une partie rapatriement/ assistance.

    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.