1. #1
    Avatar de debycaribou
    Deborah 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je partirai fin mai 2022 dans le cadre d'un Permis Jeune Professionnel. Il est indiqué que je dois souscrire une assurance sur deux ans pour toute la durée du PVT. Or, étant française, compte tenu des accords entre la France et le Québec, je peux avoir droit à la RAMQ, sachant que mon employeur me proposera également une assurance complémentaire.
    Votre assurance peut-elle être résiliée dans ce cadre ? Merci beaucoup par avance

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Non, l’assurance de l’employeur et l’assurance voyage sont 2 produits différents.

    l’assurance voyage est obligatoire pour participer à l’EIC et doit couvrir l’hospitalisation, le rapatriement dans ton pays et les accidents. Ce que ne couvre pas l’assurance de ton employeur.


  3. #3
    Avatar de debycaribou
    Deborah 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, l’assurance de l’employeur et l’assurance voyage sont 2 produits différents.

    l’assurance voyage est obligatoire pour participer à l’EIC et doit couvrir l’hospitalisation, le rapatriement dans ton pays et les accidents. Ce que ne couvre pas l’assurance de ton employeur.
    Je suis désolée à part le rapatriement (qui peut être à part peut-être ?) je ne comprends pas la différence entre l'assurance demandée par EIC d'un côté et l'association RAMQ + assurance employeur de l'autre côté. Merci d'avance

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de debycaribou
    Je suis désolée à part le rapatriement (qui peut être à part peut-être ?) je ne comprends pas la différence entre l'assurance demandée par EIC d'un côté et l'association RAMQ + assurance employeur de l'autre côté. Merci d'avance
    Pas de problème.

    RAMQ : soins de santé (médecin, traitements médicaux à l'hôpital, accouchements, hospitalisations). Au Québec seulement

    Les soins dentaires et d'optométrie ne sont PAS pris en charge. Les médicaments prescrits et le transport par ambulance ne sont PAS couverts.

    Assurance complémentaire de l'employeur:
    soins dentaires, soins des yeux (optométrie), physiothérapie, médicaments prescrits par un professionnel de la santé, orthèses, massotherapie, psychologue, béquilles, etc.

    Assurance voyage pour EIC: rapatriement dans ton pays en cas d'urgence (sanitaire, crise politique, environnementale, accident, etc.), transport en ambulance, services juridiques, transport du corps/cendres en cas de décès, responsabilité civile en cas de dommages corporels à autrui, retour anticipé en cas de décès d'un membre de ta famille à l'étranger, vols ou perte de bagages, sinistre, etc.


  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Attention si tu arrives sans assurance, l'agent à l'immigration peut refuser de te donner ton JP...
    Elle est obligatoire pour plusieurs raisons : Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?