1. #1
    Avatar de LucasM32
    Lucas

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai pour projet d'aller au Canada via un permis de travail ouvert.
    Ma question est donc la suivante : Puis-je ne prendre que 2 ou 3 mois d'Assurance PVT malgré que mon permis de travail ouvert dure par exemple 2 ans ? Serai-je refuser à la douane pour ça ?
    Parce que je ne suis pas sur de trouver un job sur place et je ne voudrais pas m'engager sur 2 ans sachant ça, et le fait aussi qu'une potentielle mutuelle d'entreprise pourrait intervenir si je trouve mon bonheur sur place.

    Merci de votre future réponse, passez une bonne journée !

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,

    En effet, si tu souhaites obtenir un permis de travail (PVT ?) pour 2 ans, tu dois souscrire à une assurance pour 2 ans. Si tu prends une assurance seulement pour quelques mois, l'agent te donnera un permis de travail de la durée de ton contrat d'assurance.

    À savoir qu'avec Globe PVT, tu peux payer jusqu'en 4 fois et si jamais tu décides de rentrer avant les 2 ans tu peux te faire rembourser les mois que tu n'as pas fait sur place (avec preuve de retour définitif).

    Tu trouveras plus d'infos par ici : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net