1. #1
    Avatar de ValNZ
    Valentin 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour 🙂
    Une petite question…je pars au Canada avec ma compagne mi septembre de cette année, moi avec un permis d’étude et elle avec un permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait. J’ai bien vu que je ne pourrai souscrire à l’offre pvtistes mais à une offre à 432€ pour 12 mois. En revanche la concernant, j’ai vu qu’il était possible de souscrire à l’offre pvtistes en tant que conjoint de fait, à 397€ pour 12 mois, vous me confirmez qu’elle pourra souscrire à cette dernière ?
    Autre petite question, je ne peux souscrire que 12 mois d’un coup avec l’offre à 432€, dois je souscrire un deuxième contrat immédiatement mais débutant à l’échéance du premier et présenter les deux à la douane canadienne, ou ne le renouveler qu’au terme du premier ?
    merci pour le temps que vous m’accorderez

    Valentin

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonsoir Valentin,

    J'ai bien noté ton message et en effet l'offre Globe Partner est possible en tant qu'étudiant.

    Si tu as une obligation de présenter 2 ans d'assurance d'un coup à la douane, dans ce cas, tu peux souscrire 2 contrats de 12 mois ( le second avec une date d'effet à la suite du premier).

    Ta conjointe ne peut pas souscrire le Globe PVT en tant que conjointe de fait. C'est possible seulement si elle est conjointe de fait d'un Pvtiste ( d'un visa EIC) assuré avec un Globe PVT.
    Elle pourrait tout à fait souscrire le contrat Globe Partner si elle le souhaite.

    J'espère que cela répond à tes questions.

    N'hésite pas à revenir vers moi pour tout complément d'information sur notre contrat d'assurance globe Partner.

    Bonne soirée.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. Mat

  4. #3
    Avatar de ValNZ
    Valentin 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de GlobePVT
    Bonsoir Valentin,

    J'ai bien noté ton message et en effet l'offre Globe Partner est possible en tant qu'étudiant.

    Si tu as une obligation de présenter 2 ans d'assurance d'un coup à la douane, dans ce cas, tu peux souscrire 2 contrats de 12 mois ( le second avec une date d'effet à la suite du premier).

    Ta conjointe ne peut pas souscrire le Globe PVT en tant que conjointe de fait. C'est possible seulement si elle est conjointe de fait d'un Pvtiste ( d'un visa EIC) assuré avec un Globe PVT.
    Elle pourrait tout à fait souscrire le contrat Globe Partner si elle le souhaite.

    J'espère que cela répond à tes questions.

    N'hésite pas à revenir vers moi pour tout complément d'information sur notre contrat d'assurance globe Partner.

    Bonne soirée.
    Sandra
    Parfait ! C'est très clair, merci beaucoup 🙂


  5. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma femme et moi venons d'arriver au Canada. Elle à souscrit à l'assurance ACS avant notre départ. Samedi dernier celle-ci à consulter un médecin généraliste ici au Canada et nous avons avancer les frais de 220$. Une fois transmis à l'assurance ceux-ci ne veulent pas nous rembourser soit disant que assurance ne couvre pas la grossesse et parce qu'elle est enciente et cela ont le sait bien. Nous avons consulter un médecin pour un problème de gastro. Le plus suprenant est que nous avons pris rendez-vous sur la plateforme Doctr proposer par ACS qui propose que des médecin généralistes donc les soins sont remboursable par l'assurance.

    Du coup, nous ne comprenons rien et aimerions savoir si cela est normale de leurs part

  6. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de EugeneRodolphe
    Bonjour,

    Ma femme et moi venons d'arriver au Canada. Elle à souscrit à l'assurance ACS avant notre départ. Samedi dernier celle-ci à consulter un médecin généraliste ici au Canada et nous avons avancer les frais de 220$. Une fois transmis à l'assurance ceux-ci ne veulent pas nous rembourser soit disant que assurance ne couvre pas la grossesse et parce qu'elle est enciente et cela ont le sait bien. Nous avons consulter un médecin pour un problème de gastro. Le plus suprenant est que nous avons pris rendez-vous sur la plateforme Doctr proposer par ACS qui propose que des médecin généralistes donc les soins sont remboursable par l'assurance.

    Du coup, nous ne comprenons rien et aimerions savoir si cela est normale de leurs part
    Bonjour Eugene,

    J'ai bien noté ta demande mais malheureusement je ne suis pas habilitée à répondre sur des questions médicales personnelles.

    Je t'invite à envoyer un mail à notre service médical à l'adresse [email protected] et leur demander de revoir le dossier.

    De mon côté, je vais les informer de ta demande.

    Je reste à disposition si besoin

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    Bonjour Eugene,

    J'ai bien noté ta demande mais malheureusement je ne suis pas habilitée à répondre sur des questions médicales personnelles.

    Je t'invite à envoyer un mail à notre service médical à l'adresse [email protected] et leur demander de revoir le dossier.

    De mon côté, je vais les informer de ta demande.

    Je reste à disposition si besoin

    Sandra
    Merci je viens de leurs envoyer un mail par rapport


  8. #7
    Avatar de flobeaut
    Floriane 32 ans

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Est ce qu'il faut obligatoirement souscrire à une assurance pendant 2 ans pour entrer sur le territoire avec un PVT de 2 ans ? Je ne sais pas si je resterais 1 an ou +. J'aimerais prendre 1 an d'assurance et ajouter 1 année si je reste.

    Si je prends 2 ans et que je reste 1 an est ce que je peux me faire rembourser ?
    Merci par avance.

  9. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Floriane,

    Normalement, pour valider le PVT, tu dois montrer une assurance pour la durée totale de ton permis.

    Dans le cas contraire, cela risque d'impacter sa durée.

    Le contrat Globe PVT/EIC Canada peut être résilié uniquement suite à un retour définitif dans le pays d'origine et s'il reste minimum 2 mois non entamés complets avant la fin du contrat.

    De ce fait, même si tu prends deux ans de ce contrat, il ne sera pas perdu si tu rentres plutôt.

    Je reste à dispo,

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.