Bonjour Sandra,
J'ai une question concernant la responsabilité civile comprise dans le contrat globe PVT. En regardant de plus près le document d'information de AWP P&C, je constate que la responsabilité civile exclut "dommages résultants de l'usage de véhicules terrestres à moteur". Ce qui veut donc dire que lorsque nous louons ou bien qu'on nous prête un véhicule nous ne sommes pas couverts ?
Également il est noté que la responsabilité civile évince tous "dommages résultants de toute activité professionnelle" ce qui veut donc dire que si je casse involontairement un appareil sur mon lieu de travail ou bien qu'il y a un souci plus grave, la responsabilité civile ne me couvre pas ?
Je vous remercie
Bonjour Chloé,
Merci pur ton message.
C'est bien cela, oui.
La responsabilité civile incluse dans le contrat d'assurance Globe PVT n'est pas une assurance auto, ni une assurance habitation mais une garantie RC "vie privée".
Si tu loues ou achètes une voiture, tu dois souscrire une assurance automobile et voir les garanties que tu souhaites y inclure ( au tiers, ou assurance complète etc).
Idem pour l'activité professionnelle.
Généralement, l'employeur souscrit une RC pro. N'hésites pas à te renseigner auprès de l'employeur.
La garantie RC vie privée te couvre si tu provoques un dégât sans l'intention de le faire dans ta vie privée.
Par exemple si l'assuré circule à vélo et que sans le faire exprès il arrache un rétroviseur d'une voiture garée, en passant etc.
J'espère que cela répond a tes questions.
Sandra