Discussion: Assurance Globe PVT responsabilité civile
- 01/06/22, 15:59 #1Bonjour,
Question assez simple.
Est ce que la responsaibilité civile incluse dans l'assurance ACS couvre les dommages fait dans notre logement (en cas de responsabilité feu, eau, ou autre)
Je note une exclusion de cette garantit pour les vehicules mais rien n'est mentionné pour le logement
Je pose la question car l``assurance habitation n'est pas obligatoire ici au Canada.
Merci
- 01/06/22, 17:29 #2Hello,
Tu peux leur poser la question ici : Support Globe PVT Mais je ne pense pas...
Tu peux regarder chez Youset pour trouver une assurance pas chère : Comparez les prix pour votre assurance habitation / automobile au Canada
- 01/06/22, 22:15 #3Bonjour Vadim,
Merci pour ton message.
Le contrat Globe PVT n'inclut pas de garantie responsabilité civile habitation.
Il faut en souscrire une au Canada lors de la location du logement.
Elle n'est certes pas obligatoire mais il est fortement recommandé d'en souscrire une pour prévenir des éventuelles dégâts matériels, incendies, dégâts des eaux, vol etc.
J'espère que cela répond à ta question.
Bonne soirée.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 07/09/24, 18:46 #4Bonjour Sandra,
J'ai une question concernant la responsabilité civile comprise dans le contrat globe PVT. En regardant de plus près le document d'information de AWP P&C, je constate que la responsabilité civile exclut "dommages résultants de l'usage de véhicules terrestres à moteur". Ce qui veut donc dire que lorsque nous louons ou bien qu'on nous prête un véhicule nous ne sommes pas couverts ?
Également il est noté que la responsabilité civile évince tous "dommages résultants de toute activité professionnelle" ce qui veut donc dire que si je casse involontairement un appareil sur mon lieu de travail ou bien qu'il y a un souci plus grave, la responsabilité civile ne me couvre pas ?
Je vous remercie
- 07/09/24, 19:24 #5Bonjour Chloé,
Merci pur ton message.
C'est bien cela, oui.
La responsabilité civile incluse dans le contrat d'assurance Globe PVT n'est pas une assurance auto, ni une assurance habitation mais une garantie RC "vie privée".
Si tu loues ou achètes une voiture, tu dois souscrire une assurance automobile et voir les garanties que tu souhaites y inclure ( au tiers, ou assurance complète etc).
Idem pour l'activité professionnelle.
Généralement, l'employeur souscrit une RC pro. N'hésites pas à te renseigner auprès de l'employeur.
La garantie RC vie privée te couvre si tu provoques un dégât sans l'intention de le faire dans ta vie privée.
Par exemple si l'assuré circule à vélo et que sans le faire exprès il arrache un rétroviseur d'une voiture garée, en passant etc.
J'espère que cela répond a tes questions.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.