1. #1
    Avatar de Kimincoree
    Kimi 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis une française qui pars en Aout en PVT en Coree du Sud et j'etais sur le point de souscrire a votre assurance ce matin mais j'ai une question.

    Je reside actuellement en Allemagne et suis sous le regime de Sante publique allemand via la TK. Hors lors que vous demandez d'indiquer le pays de residence habituel je pensais donc a l'Allemagne. Mais je me demandais si il faut que je mette France...

    Mon souci est le suivant. Je suppose que l'adresse de l'assuree (moi) va etre indique sur le contrat d'assurance, hors je voulais y mettre mon adresse française (chez mes parents) parce que lors de la demande de visa il faut "se trouver en France" ou meme "resider en France" selon les différentes formulations. Hors, j'ai peur que la KVAC tique en voyant une adresse allemande sur mon contrat l'assurance quand tous les autres papiers sont lies a mon adresse française (banque, casier judiciaire etc).

    Donc je me demandais si votre assurance est liée directement avec le fait d'être chez la TK allemande ou la sécu française (que je n'ai donc pas) ou si c'est complètement indépendant? Est-ce que donc possible pour moi de mettre mon contract d'assurance avec vous sous mon adresse francaise?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Bien a vous,
    Kimi

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Kimi,

    J'ai bien noté ton message et je comprends que ton problème est de savoir si tu peux indiquer ton adresse familiale française plutôt que celle en Allemagne où tu vis actuellement.

    A notre niveau, normalement il faut indiquer l'adresse de résidence habituelle, celle où, par exemple un rapatriement serait organisée en cas d'intervention de la garantie assistance.

    Le montant de la prime de l'assurance dépend aussi de la zone géographique.

    Cela étant dit, dans ton cas, ce n'est pas vraiment un problème car cela reste dans l'UE et pour le coup l'Allemagne et la France sont voisines

    Par ailleurs, notre Globe PVT est une assurance privée qui ne dépend ni de la sécu française ni de l'allemande.

    Du coup, tu peux indiquer l'adresse de tes parents en France si cela t'arrange.

    J'espère que cela répond à ta question et te rassure.

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.