1. #1
    Avatar de JosphineL5
    26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je me demandais si il était possible "d'enchainer" 2 assurances dans le cadre de mon pvt, je m'explique :
    ma carte bancaire me permet d'avoir 2 mois d'assurance maladie à l'étranger, j'aimerai donc arriver avec une attestation de 2 mois avec ma banque puis une attestation du reste du temps (1an et 10 mois) avec l'assurance Globe PVT. Afin d'économiser 2 mois de paiement.

    Pensez vous que cette démarche est possible ? Ou je risque de me voir attribuer un permis de 2 mois (= durée 1ère assurance).

    Merci beaucoup d'avance pour votre réponse !

    Joséphine

  2. #2

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Joséphine



    Tout dépend de ce que l'assurance de ta carte bancaire prévoit comme garanties.

    Pour valider ton permis de travail, il faut que tu puisses prouver que ton assurance couvre les dépenses médicales : hospitalisation, le rapatriement et la responsabilité civile privée. Il faudra donc que l'assurance de ta carte bancaire couvre ces 3 points. Arrivée à la douane, il faudra donc présenter ces 2 assurances couvrant la totalité de ton séjour.

    En théorie, si tu présentes une assurance couvrant les 24 mois de séjour, cela devrait passer mais comme on ne sait jamais, on conseille de présenter une seule assurance de 24 mois à la douane pour qu'il y aucun problème à ce niveau.

    Petite information complémentaire, il y a également le bon plan Desjardins avec un mois d’assurance offert, pour le cas où tu souscris le Globe PVT EIC Canada et si tu comptes ouvrir un compte chez Desjardins.

    Bon plan Globe PVT Desjardins : un mois d'assurance offert


    Je reste disponible pour les informations complémentaire



    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.