1. #1
    Avatar de Laura64600
    Laura 29 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour les PVTistes,

    Ma situation est très simple toutefois j'aurais besoin de vos lumières afin de ne pas faire d'erreur.
    Je viens au Canada avec le statut Jeune Professionnel. Mon contrat de travail démarre le 15 Novembre 2022 mais j'arrive à Montréal le 10 Novembre afin de prendre quelques jours pour m'acclimater.
    Il va falloir que je passe par l'Agence des services frontaliers. Dois-je leur présenter mon GlobePVT à la date du 10 Novembre ou du 15 ? Sachant que mon contrat de travail débute le 15 Novembre et se termine le 14 Novembre 2024.
    Les quelques jours (du 10 au 14) sont-ils considérés comme "touristiques" ?

    En vous remerciant par avance

  2. #2

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Salut,
    Message de Laura64600
    Bonjour les PVTistes,

    Ma situation est très simple toutefois j'aurais besoin de vos lumières afin de ne pas faire d'erreur.
    Je viens au Canada avec le statut Jeune Professionnel. Mon contrat de travail démarre le 15 Novembre 2022 mais j'arrive à Montréal le 10 Novembre afin de prendre quelques jours pour m'acclimater.
    Il va falloir que je passe par l'Agence des services frontaliers. Dois-je leur présenter mon GlobePVT à la date du 10 Novembre ou du 15 ?
    À la date du 10 novembre. C’est la date où on te délivrera ton permis de travail, et non la date où tu commences tes fonctions.

  3. #3
    Avatar de Laura64600
    Laura 29 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut,À la date du 10 novembre. C’est la date où on te délivrera ton permis de travail, et non la date où tu commences tes fonctions.
    D'accord, merci beaucoup pour ta réponse.