1. #1
    Avatar de MikaelD
    Mikael

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars avec ma femme et mes deux enfants de moins de 2 ans le 2 juin 2023 dans le cadre d'un PVT.

    Je sais que la mutuelle est obligatoire pour ma femme et moi même pour obtenir notre PVT à la douane canadienne.

    Néanmoins quand est-il pour les enfants ?
    Est-il obligatoire d'avoir une mutuelle qui les couvrent également pendant la durée des 2 ans pour l'obtention du Pvt ?

    Je pensais leur souscrires l'assurance pendant 3 mois et après leur faire bénéficier de l'assurance de mon futur travail.

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cdt

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Ce n’est pas une mutuelle mais une assurance-voyage. C’est requis seulement pour les participants à l’EIC (PVT, Jeune Pro et Stage), pas leurs enfants.

    Les assurances du travail sont des assurances complémentaires, cela ne couvre pas le rapatriement.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Mikael,

    Effectivement les accompagnants ne sont pas obligés d'avoir une assurance de 24 mois cependant tu peux tout à fait leur prendre l'assurance Globe PVT pendant 3 mois le temps qu'ils aient la RAMQ. Après il est vrai que les assurances sur place n'ont pas de garantie rapatriement sanitaire donc tu pourras voir sur place si tu as besoin de renouveler leur contrats ou pas selon les garanties proposées par la RAMQ.

    Bien à toi
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. Mat