1. #1
    Avatar de Alexlalila
    Alex 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai reçu ma lettre d’introduction pour un Pvt au Canada. J’ai déjà pris mon billet d’avion pour fin juin 2023. Le problème c’est que mon passeport (français) expire en août 2024 donc le douanier ne pourra pas me délivrer de permis au delà de cette date. Les démarches pour renouveler mon passeport avant mon départ sont trop longues donc mon plan est d’activer mon Pvt avec mon passeport actuel et demander un renouvellement de mon passeport et une prolongation ou renouvellement du pvt une fois sur place. Je me dis que j’ai un an de marge et que c’est donc faisable. (Arrêtez moi si je me trompe).

    Que dois je faire pour l’assurance ?
    Dois je prendre une assurance jusqu’à l’expiration de mon passeport actuel (donc 14 mois seulement) dans un premier temps et ensuite en reprendre une nouvelle sur place lorsque j’aurai renouvelé mon passeport ?
    OU
    souscrire à une assurance directement pour 2 ans malgré que mon passeport expire avant ?

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Alex,

    Je vois très bien ta situation.

    Cela va dépendre des services d'immigration à la douane.

    Mais effectivement tu peux prendre le contrat pour la durée de validité de ton passeport et demander le renouvellement à ACS pour le reste de ton séjour dès que tu feras les démarches pour prolonger ton permis.

    Cela sera très rapide, il suffira juste d'envoyer un mail au service client de chez ACS: [email protected] et de demander le renouvellement à un moment donné.

    Je reste à dispo,

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.