1. #1
    Avatar de remibeccat
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et merci à ceux qui me liront,


    Depuis environ 3 mois, j'ai une douleur au niveau de la hanche droite et des lombaires. Je fais beaucoup de sport et cela m'était déjà arrivé, aussi le médecin m'a juste prescrit des anti-inflammatoires. Pas d'inquiétude donc.

    La douleur a persisté, et je viens d'avoir les résultats d'une IRM hier (donc lundi 21 Août). Je dois faire des infiltrations, ce qui implique plusieurs rendez-vous et un suivi.

    Nous sommes censés partir le 19 septembre, je n'aurai donc pas le temps d'assister à tous les rdv avant le départ.

    Chronologiquement, j'avais déjà conscience de la douleur avant de prendre billets et visa, mais je ne savais pas pour les infiltrations.

    Et pour résumé, je suis censé avoir un suivi pour les infiltrations, et des séances de kiné ; ce qui doit représenter un sacré budget...


    Comment cela se passe-t-il en termes de remboursement ? En tant que PVTiste, existe-t-il des assurances renforcées pour ce type de situation ? Je ne trouve pas de cas similaire sur ce forum, ni avec l'ami Google.

    J'ai rendez-vous avec mon médecin dans deux jours (le 24 août) pour en discuter, mais je doute qu'il connaisse le système de santé australien aussi bien qu'ici.

    Voilà j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible pour vous éclaicir la situation, merci pour les éventuelles réponses !

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Salut,

    L’assurance ne couvre pas les conditions pré-existantes, c’est un peu le principe d’une assurance. Ça assure les risques futurs, pas présents.

    Les infiltrations en Australie seront à tes frais, malheureusement.

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,
    Comme déjà indiqué par Larousse, rien ne pourra être pris en charge une fois sur place car il s'agit d'une condition pré-existence. Au mieux, tu peux adhérer à la CFE mais elle te remboursera à hauteur des tarifs français soit pas grand chose comparés aux prix pratiqués en Australie.
    Je suis kiné et ai bossé en cabinet à Sydney et il faut compter au minimum $100 par séance de 30min (svt plus). La 1ère séance est souvent plus longue donc plus chère également.
    Et si je peux te donner un conseil, essaye de trouver un/e kiné dans ta région qui pratique la méthode McKenzie car ça pourrait être bien adapté à ta situation et faire des miracles avant ton départ (même si je peux pas être sûre comme je n'ai pas tous les éléments en main!)
    Bon courage en tt cas!