1. #1
    Avatar de blondelle
    Blondelle 24 ans

    Location
    Auch, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai obtenu ma LI pour un pour un stage coop au Canada pour 6 mois. Mon stage début en février. Je souhaite prendre l’assurance Globe PVT et j’aimerais savoir si je peux également prendre la CFE France expat afin de garder ma secu active en France (même si j’aimerais par la suite enchaîner avec un pvt et donc y rester plus longtemps) ? Est-ce intéressant? Utile ?
    Merci d’avance!!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello Blondelle,

    Félicitations pour l'obtention de ta LI ! Concernant l'assurance pour ton séjour, il est effectivement possible de combiner Globe PVT avec la Caisse des Français de l'Étranger (CFE). Ce n'est pas vraiment utile, sauf bien évidemment si tu souhaites maintenir ton inscription à la sécurité sociale.


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Blondelle,

    Pour compléter le message précédent , à la base, le contrat Globe PVT/EIC Canada n'est pas une complémentaire à la CFE et il est vrai que si ton contrat CFE inclut toutes les garanties que tu souhaites et les garanties exigées par les autorités pour le visa, alors cela pourrait faire double emploi sur certaines prestations.

    Si tu veux plus d'informations à ce sujet n'hésites pas à contacter notre service client par téléphone du Lundi au Vendredi de 10h à 17h30 : 01 40 47 91 00.

    Bien à toi Sandra,
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  4. #4
    Avatar de Mary84pvt
    maryama 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour pour infos ( avec un stage coop) tu as droit à la sécurité sociale au québec il y a des accords entre la france et le québec pour certains types de permis = Entente de sécurité sociale France-Québec - OFQJ en France tu as du déjà partir. tu pourras demander ta RAMQ, mais tu auras 3 mois de carence