Discussion: Assurance globe PVT

  1. #1
    Avatar de Marine301525
    Marine 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Nous arrivons le 26 juin 2024 au Québec

    Mon mari activera son PVT, il va prendre l'assurance Globe PVT

    Moi je rentre en tant que visiteur. Dois je prendre Globe Partner ?
    J'ai aussi été tiré au sort mais préfère l'activer un peu avant la date limite pour profiter d'un peu plus de temps en PTO (grâce aux 3 fiches de paies de mon mari) date d'activation de mon PVT mois de juin 2025.

    Notre fille de 7 ans a le droit a la RAMQ ?,
    Est ce qu'elle doit prendre aussi Globe Partner ?

    Merci pour vos précieuses réponses

    Marine Jonathan et Marie

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 569
    Likes reçus
    1 265
    Bonjour Marine,

    Félicitations pour vos visas

    Je comprends que tu as également ta LI.
    Ne penses tu pas qu'à ton arrivée, l'immigration va directement valider ton visa PVT ?

    En tout cas côté assurance, si tu arrives à rentrer en tant que visiteur, oui, nous te conseillons de prendre une assurance. Il est en effet risqué de rester sans assurance sur tout dans une zone où la médecine peut coûter cher ...
    Tu peux tout à fait souscrire le Globe Partner en attendant de faire le tour du Poteau. Tu peux le souscrire mois par mois si tu ne sais pas encore quand tu vas valider ton PVT.
    Attention dans ce cas a bien souscrire, à chaque fois, à la suite et sans interruption avec le contrat précédent et de souscrire le contrat initial avant le départ de France.

    Si jamais tu valides ton PVT dès ton arrivée au Canada, alors, il faudrait, comme pour ton conjoint, souscrire le contrat adapté, le Globe PVT, pour les deux ans.

    Pour ce qui est de votre fille, nous conseillons toujours de prendre un Globe Partner, éventuellement a souscrire mois par mois, le temps de récupérer la RAMQ.
    Je te conseille également de bien regarder ce que couvre la RAMQ et a quelle hauteur, ses limites etc, pour t'assurer que cela te convient. Bien souvent, les personnes bénéficiant de la RAMQ ont également une assurance complémentaire à côté.
    Attention, il n'y aura pas de garanties telles l'assistance rapatriement, la RC vie privée ..

    Je te propose un échange téléphonique si tu le souhaites, pour prendre le temps de t'expliquer nos contrats et répondre à tes éventuelles questions.

    N'hésite pas à m'indiquer ton numéro de téléphone dans la partie privée du forum et tes disponibilités en heure de bureau Paris.

    Bonne journée.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.