1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j’ai obtenue le PVT Canada et j’aimerais savoir si je dois souscrire directement le jour de mon vol à l assurance Globe PVT ou est ce qu’il est mieux de le faire une fois que j’ai trouvé un travail au canada?

    donc rentrer sur le territoire canadien avec un visa touristique pour commencer jusqu’à ce que je trouve un travail

    merci pour votre reponse!

  2. #2
    Avatar de Tyna
    25 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    C’est mieux de souscrire une assurance lorsque tu partiras et apparement c’est instantané (max 2-3 semaines avant ton départ) le délai de ton assurance dépendra de la durée de ton pvt

  3. #3
    Avatar de Tyna
    25 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Les agents de l’immigration peuvent être compliqués, le PVT c’est 2 ans mais si ton assurance est comprise pour 1 an, ton pvt va durer 1 an après tu peux négocier

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 569
    Likes reçus
    1 265
    Bonjour Chiara,

    Le contrat Globe PVT doit être souscrit avant le départ, la souscription est immédiate, tu reçois tous les documents juste après le paiement par mail,

    En général pour la date d'effet du contrat, il faut mettre la date de ton départ, la date sur ton billet d'avion pour le Canada,

    Effectivement, la durée de ton contrat d'assurance peut impacter la durée du permis validé à la douane,

    Je reste à dispo,

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Bonjour Chiara,

    Tu souhaites rentrer sur le territoire en touriste, chercher du travail puis activer ton PVT ? Il est déconseillé de venir en touriste quand tu as un PVT en poche, l'agent d'immigration pourrait penser que tu essayes de travailler illégalement.
    Tu auras plus de détails dans cet article Partir au Canada en vacances avant/après l'obtention du PVT Canada