LucasG6
05/08/24, 13:26
1
0
Bonjour,

Ma conjointe à un VIE pour un poste à Montréal. Nous allons faire conjoint de fait, j'ai donc vu qu une assurance santé dans mon cas n'étais pas obligatoire.

Sauf que je suis titulaire d'un PVT à activer avant Mai 2025. Je serai donc sous conjoint de fait d'octobre 2024 à Mai 2025. Et sous PVT de Mai 2025 à Mai 2027.

Ma question est la suivante: dois-je prendre directement une assurance santé globe PVT d'octobre 2024 à Mai 2027 ? Ou prendre une assurance santé d'octobre 2024 à Mai 2025, puis à l activation de mon PVT, reprendre une assurance santé de mai 2025 à Mai 2027 ?
Je ne veux pas que mon permis de travail me soit raccourci à cause d'une mauvaise décision sur la durée de mon assurance santé.
J'espère avoir été suffisamment clair sur ma situation !

Merci d'avance de vos réponses !
Réponses
  1. larousse
    05/08/24, 23:15
    Message de LucasG6
    Bonjour,

Ma conjointe à un VIE pour un poste à Montréal. Nous allons faire conjoint de fait, j'ai donc vu qu une assurance santé dans mon cas n'étais pas obligatoire.

Sauf que je suis titulaire d'un PVT à activer avant Mai 2025. Je serai donc sous conjoint de fait d'octobre 2024 à Mai 2025. Et sous PVT de Mai 2025 à Mai 2027.

Ma question est la suivante: dois-je prendre directement une assurance santé globe PVT d'octobre 2024 à Mai 2027 ? Ou prendre une assurance santé d'octobre 2024 à Mai 2025, puis à l activation de mon PVT, reprendre une assurance santé de mai 2025 à Mai 2027 ?
    Je ne veux pas que mon permis de travail me soit raccourci à cause d'une mauvaise décision sur la durée de mon assurance santé.
    J'espère avoir été suffisamment clair sur ma situation !

Merci d'avance de vos réponses !
    Bonjour,

Le PVT sera émis pour la période achetée pour l’assurance, jusqu’à max 24 mois.

Tu peux quand même directement prendre une assurance de octobre 2024 à mai 2027 (à voir si l’assureur permet une aussi longue période? @GlobePVT?), et lorsque tu activeras ton PVT avec ta lettre d’introduction, montrer le contrat d’assurance qui couvre la période jusqu’à 2027 déjà achetée, ça marche aussi.

Ou, acheter deux assurances séparément.
  2. GlobePVT
    06/08/24, 10:37
    Bonjour Lucas,

Je te conseille de contacter directement le service client qui gère le contrat Globe PVT, ils pourront rapidement te guider : [email protected]

Je reste à dispo

Sandra
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans