1. #1
    Avatar de LucasG6
    Lucas

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma conjointe à un VIE pour un poste à Montréal. Nous allons faire conjoint de fait, j'ai donc vu qu une assurance santé dans mon cas n'étais pas obligatoire.

    Sauf que je suis titulaire d'un PVT à activer avant Mai 2025. Je serai donc sous conjoint de fait d'octobre 2024 à Mai 2025. Et sous PVT de Mai 2025 à Mai 2027.

    Ma question est la suivante: dois-je prendre directement une assurance santé Globe PVT d'octobre 2024 à Mai 2027 ? Ou prendre une assurance santé d'octobre 2024 à Mai 2025, puis à l activation de mon PVT, reprendre une assurance santé de mai 2025 à Mai 2027 ?
    Je ne veux pas que mon permis de travail me soit raccourci à cause d'une mauvaise décision sur la durée de mon assurance santé.
    J'espère avoir été suffisamment clair sur ma situation !

    Merci d'avance de vos réponses !

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de LucasG6
    Bonjour,

    Ma conjointe à un VIE pour un poste à Montréal. Nous allons faire conjoint de fait, j'ai donc vu qu une assurance santé dans mon cas n'étais pas obligatoire.

    Sauf que je suis titulaire d'un PVT à activer avant Mai 2025. Je serai donc sous conjoint de fait d'octobre 2024 à Mai 2025. Et sous PVT de Mai 2025 à Mai 2027.

    Ma question est la suivante: dois-je prendre directement une assurance santé Globe PVT d'octobre 2024 à Mai 2027 ? Ou prendre une assurance santé d'octobre 2024 à Mai 2025, puis à l activation de mon PVT, reprendre une assurance santé de mai 2025 à Mai 2027 ?
    Je ne veux pas que mon permis de travail me soit raccourci à cause d'une mauvaise décision sur la durée de mon assurance santé.
    J'espère avoir été suffisamment clair sur ma situation !

    Merci d'avance de vos réponses !
    Bonjour,

    le PVT sera émis pour la période achetée pour l’assurance, jusqu’à max 24 mois.

    Tu peux quand même directement prendre une assurance de octobre 2024 à mai 2027 (à voir si l’assureur permet une aussi longue période? @GlobePVT?), et lorsque tu activeras ton PVT avec ta lettre d’introduction, montrer le contrat d’assurance qui couvre la période jusqu’à 2027 déjà achetée, ça marche aussi.

    Ou, acheter deux assurances séparément.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 556
    Likes reçus
    1 306
    Bonjour Lucas,

    Je te conseille de contacter directement le service client qui gère le contrat Globe PVT, ils pourront rapidement te guider : [email protected]

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.