Discussion: assurance

  1. #1
    Avatar de lafon
    philippe 56 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour

    je pars à montreal avec un permis travail temporaire de 36 mois

    dois je prendre l'assurance sachant que sur place je serai affilié à ramq avec une mutuelle

    merci pour votre retour

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 655
    Likes reçus
    3 388
    Bonjour,


    Même si vous serez affilié à la RAMQ et que vous aurez une mutuelle sur place, il est généralement recommandé de souscrire à une assurance privée pour couvrir les premiers mois de votre arrivée, avant que votre affiliation à la RAMQ ne soit effective. En effet, il peut y avoir un délai de carence avant que vous ne soyez pris en charge par la RAMQ, et une assurance temporaire peut vous protéger durant cette période.

    De plus, certaines assurances privées peuvent offrir des couvertures supplémentaires que la RAMQ ou votre mutuelle ne proposent pas, comme les rapatriements ou certaines prises en charge à l’étranger si vous voyagez hors du Québec.

    N’hésitez pas à consulter les conditions spécifiques de votre mutuelle et à comparer avec ce que propose une assurance pvt ou temporaire pour être sûr d’avoir une couverture complète.

    Bon départ à Montréal ! 😊

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 655
    Likes reçus
    3 388

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 570
    Likes reçus
    1 265
    Bonjour Philippe,

    Oui afin de valider ton permis de travail de 24 mois, l'immigration canadienne demande aux personnes de souscrire une assurance de 24 mois pour valider le permis de travail. Si tu prends que quelques mois, le risque c'est de voir ton permis de travail réduit à la durée de l'assurance souscrite.

    Même si tu auras les assurances sur place, malheureusement l'immigration l'exige d'après leur site officiel.

    Bien à toi
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.