Maxime 32 ans

Likes reçus
    8
    Bonjour,

Un petit retour d'expérience sur globe Pvt, dont j'ai été plutôt satisfait jusqu'à présent.

Contexte :

Mon conjoint (qui a l'assurance aussi) doit faire une consultation plus ou moins urgente (grosseur anormale qui a grossit dernièrement).

J'ai contacté mutuaide pour savoir où consulter, étant donné que la plateforme Doctr n'est utilisable qu'à Montréal visiblement (Le Canada c'est pas juste Montréal hein...).
    Nous vivons à Rimouski, une ville de 50000 habitants, à 600km de Montréal dans l'est, et 300 km de Québec.

Bref, la réponse fournie : vous pouvez pas aller en clinique à Québec ? Sinon allez aux urgences.

Ok pour les urgences.

Je demande à glove Pvt, pour le paiement : "Vous avez maximum de 2 ans à partir de la date de soins reçus pour nous transmettre ou envoyer par la voie postale une demande de remboursement. Le délai de traitement sera de 3 à 4 semaines."

J'ai demandé aussi à mutuaide : "Concernant les frais médicaux, si le montant est supérieur à 600 CAD et que vous ne pouvez pas l’avancer, vous pouvez leur demander de ne pas payer tout de suite et vous envoyer la facture.

Notre correspondant prendra contact avec eux par la suite pour que nous puissions faire la prise en charge.

Il faudra juste nous prévenir une fois que vous aurez consulté afin que nous fassions le nécessaire."

-----

Ok, c'est cool, les urgences c'est 1000$ à payer de base pour voir le médecin, pas après, AVANT, plus ensuite les examens, et ça monte très très vite. Donc imaginons un petit 2000$.

Ça dépasse largement les 500€ pour utiliser la plateforme Clems, donc il faut envoyer par la poste...

Sauf que Postes Canada est en grève depuis près de 15 jours, et rien ne bouge de ce côté là. Aucune lettre ou colis n'est acheminée.

Donc en gros, je dois avancer 2000$ à une assurance, qui me remboursera sous 3 à 4 semaines à réception du courrier, donc autant dire dans un moment vu le retard qu'il va y avoir chez postes Canada.

Je sais qu'on est censé avoir des fonds pour vivre ici, et on a un peu d'argent de côté, mais on vient de payer la RP il y a quelques mois (5000$ au total) ainsi qu'un traitement de canal (2000$). Et aussi il faut qu'on vive (loyer, nourriture, ...). Donc sortir encore plusieurs milliers de dollars d'un coup ça fait un peu mal.

La carte de crédit doit être remboursée sous 21 jours à l'émission du relevé, et ma limite de crédit est de 5000$, donc autant dire que ce n'est pas une bonne idée.

Donc je suis quand même extrêmement déçu de Globe PVT pour le coup qui ne propose pas de solution à ses adhérents quand il y a des situations particulières...

Et puis 3 à 4 semaines de traitement c'est aberrant...

J'ai une complémentaire avec le travail ici, c'est 2 jours ouvrables le traitement... 2 jours.

En France, quand j'avais une mutuelle, c'était 1 semaine maximum.

Donc on ne va pas aller consulter, on va attendre d'avoir la résidence permanente et la RAMQ pour aller consulter...

Si vous passez dans le coin Sandra, j'espère que vous apporterez une solution, et pas que pour moi, car la période peut être compliquée pour beaucoup de monde à cause de la grève postes Canada.

Bonne journée,

Maxime T.
    Dernière modification par Hioden ; 27/11/24 à 15:29.

Likes reçus
    1 267
    Bonjour Maxime,

J'ai bien noté ton message et je comprends tout à fait la situation.

Evidement que ACS a des solutions à proposer dans des situations particulières telle que celle ci.

Pourrais tu stp m'indiquer ton nom complet et référence de contrat en Messagerie privée.
    Je verrai alors avec notre médical.

Belle journée à toi.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.

Maxime 32 ans

Likes reçus
    8
    Bonjour Sandra,

On vient de me répondre par courriel qu'il y a effectivement une solution envisagée compte tenu de la grève de poste Canada.

Merci de ton implication.

La période est difficile en ce moment, merci du soutient.

Je pense que tout est ok, on va aller consulter aux urgences et envoyer la réclamation via Clems, puis ensuite par courrier postal quand la poste sera enfin opérationnelle.

Sincèrement,

MT

Likes reçus
    1 267
    Hello Maxime,

Je t'en prie

Bon et rapide rétablissement à ton conjoint.

Portez vous bien.

Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.