Discussion: assurance et examen médicaux AUSTRALIE
-
05/03/25, 04:41 #1Bonjour à tous,
Je suis actuellement en PVT au Canada et j’ai pris la décision de partir pour l’Australie en septembre 2025 pour mon deuxième PVT. Je souhaitais donc savoir si quelqu’un d’entre vous a déjà fait la démarche de transférer son PVT d’un pays à l’autre (dans mon cas du Canada vers l’Australie) et comment ça se passe.
J’ai souscrit une assurance PVT via le site de l’assurance globale et je voulais savoir si c’était possible de transférer mon contrat pour l’Australie en septembre, ou si je dois en souscrire un nouveau. Est-ce que je peux commencer mes démarches administratives dès maintenant (disons entre juin et août) pour mon départ en septembre, tout en restant couvert par mon assurance actuelle, ou faut-il absolument que j’attende de partir ?
Je me pose aussi la question de savoir si je peux utiliser les examens médicaux que j’ai passés au Canada, étant donné qu’ils datent de moins d’une année. Est-ce qu’ils sont acceptés pour le PVT Australie, ou dois-je en repasser d’autres une fois sur place ?
Bref, je suis encore en train d’organiser tout ça, et je serais ravie de recevoir vos conseils et expériences pour préparer mon départ du Canada et mon arrivée en Australie.
Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer !
-
05/03/25, 09:12 #2Bonjour,
Un PVT n'est pas "transférable". Chaque pays est indépendant et les démarches et conditions pour obtenir un vis spécifique à chaque pays.
Donc pour obtenir un WHV Australie, il faut faire une demande au gouvernement australien et on te demandera le cas échéant de faire des examens médicaux. Je te conseille de lire le tuto sur ce forum, tu y trouveras toutes les infos nécessaires.
-
05/03/25, 09:43 #3Bonjour Danielle,
En ce qui concerne l'assurance, je t'invite à directement contacter notre Service Client à l'adresse mail suivante : [email protected] qui pourra te donner la procédure. L'assurance Globe PVT/WHV n'est pas la même assurance que l'assurance pour le PVT au Canada : Globe PVT/EIC Canada.
Bien à toi
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.